OREP Editions (01/05/2017)
4.67/5   3 notes
Les ténèbres envahissent le royaume de France. Miné par la guerre et la famine, le pays risque de tomber aux mains des Anglais. Alors que le dauphin Charles, désavoué par sa propre mère, désespère de devenir un jour le roi, une jeune fille de Domrémy, guidée par des voix mystérieuses, sort de l’ombre et jure de le mener sur le trône. La prophétie de Merlin est en marche :
« Le royaume perdu par une femme sera sauvé par une pucelle. » À la tête d’une petite tr... >Voir plus
Que lire après Jeanne D'Arc : De feu et de sangVoir plus
Très belle mise en images de la vie de Jeanne d'Arc de Jérôme Eho pour le scénario et Alain Paillou pour le graphisme sans oublier Claire Dumas pour la mise en couleurs.
Même si tout le monde connait l'histoire, les auteurs mettent en lumière certains détails. La découverte des villes traversées par Jeanne est originale.

Le principe des planches entrecoupées de rappels historiques est très intéressant. Ce découpage facilite la lecture, les arrêts et les reprises.

Le graphisme est simple et soigné.

Offrir cette BD est un moyen original de faire découvrir la vie d'un personnage historique important de notre histoire commune.