Linteau (01/01/2010)
4.58/5   6 notes
L'auteur est finlandais, mais le livre a été écrit et publié en anglais sous le titre "The eyes of the skin". Il a été traduit par Mathilde Bellaigue. Qu'est-ce qui fait qu'un dessin, séduisant sur la table à dessin ou l'écran de l'ordinateur, est décevant une fois construit ?La réponse est à chercher dans la domination - le règne - de la vue dans notre civilisation technicienne et consumériste qui a perverti l'éducation et la pratique de l'architecture et dans l'ou... >Voir plus
Que lire après Le regard des sensVoir plus
Depuis que j'ai écrit le texte original, j'ai appris que notre peau est réellement capable de distinguer un certain nombre de couleurs; en fait nous voyons avec la peau.
L’architecture est notre instrument premier pour nous relier à l’espace et au temps et donner à ces dimensions une mesure humaine. Elle domestique des espaces sans limite et un temps sans fin, pour les rendre supportables, habitables et compréhensibles à l’humanité.