Presses Universitaires de France (08/02/2007)
«Née sur un site hostile et devenue ville du Titien et de Tiepolo, de Monteverdi et de Vivaldi, Venise est pour moi une cité-miracle. Parcourir le Grand Canal, «la plus belle rue qui soit au monde», ou flâner dans ses calli merveilleusement piétonnes, au milieu des façades ciselées que relèvent les ors de l’Orient, est toujours un pur  bonheur, surtout dans le monde d’aujourd’hui. Je n’aime pas Venise seulement parce qu’elle est unique ou qu’elle a su garder sa spl... >Voir plus
Que lire après VeniseVoir plus
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'un guide touristique. C'est un ouvrage présentant un excellent survol de l'histoire de Venise au point de vue politique, commerciale, architecturale, musicale, littéraire et de la peinture.

C'est un livre de chevet que l'on peut lire et relire à souhait. C'est aussi une excellente approche de l'histoire de Venise où l'on apprend plein de choses sans s'ennuyer, et, surtout sans difficulté, y compris par les lecteurs découvrant Venise et son histoire .

le tout est écrit dans un style agréable, limpide, clair. Il y a quelques photos en noirs et blancs ainsi que des plans des principaux monuments.

Dans la catégorie : Histoire de VeniseVoir plus
>Histoire de l'Europe>Histoire de l'Italie>Histoire de Venise (16)