AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782845657236
46 pages
Soleil (26/05/2004)
3/5   4 notes
Résumé :
Mais ? ... Que se passe-t-il ?...
Cela n'était pas prévu dans le déroulement du jeu... D'abord, cette petite fille qui dit s'appeler H245893, et puis maintenant ces créatures qui semblent vouloir anéantir tout ce qui bouge... C'est à ne plus rien y comprendre !

Térame est furieux. Dès qu'il sera déconnecté, il compte bien envoyer un mail de réclamation à la société Jeultimo. Seulement voilà. Cela se complique... Retourner dans la réalité sembl... >Voir plus
Que lire après Virus, tome 1 : Le JeuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ouah ! L'idée de départ est plutôt intéressante. Imaginez que vous êtes entrain de jouer à un jeu vidéo. Vous êtes plongé au coeur du jeu mais votre corps reste dans la réalité. Or, quand vous voulez vous déconnecter, ce n'est plus possible. Y a-t-il un virus informatique ? Il faut songer à porter une réclamation auprès de la société du jeu ultimo si on arrive à s'en sortir face aux monstres qui veulent votre peau.

On ne voit jamais la réalité dans cette aventure car on est tout de suite dans le bain de l'action du jeu vidéo. La réalité est virtuelle. Les joueurs ont imaginé des corps à leur avantage dans cette partie qui va durer. On ne sait pas comment ils sont en réalité. Cela entretient un peu le mystère.

Bien entendu, cette idée n'est pas nouvelle puisque le film à succès "Avatar" de James Cameron en reprend les lignes directrices. Oui mais cette aventure a été imaginée en 2004 par Isabelle Plongeon visiblement assez inspirée des pratiques de l'informatique.

Il est cependant dommage de ne pas avoir enchaîné sur un second tome. Au vu du nombre d'années qui nous sépare de ce premier opus, on peut craindre que cette énième série de l'éditeur coutumier Soleil ne soit encore abandonnée. On ne conseillera pas l'achat dans ces conditions. Tout cela est bien dommage car c'était bien parti.
Commenter  J’apprécie          50
Bande dessinée scénarisé par isabelle Plongeon et des superbes dessins de Stefano Palumbo, l'histoire met en scène 3 personnages d'une jeu vidéo : Rick, Térame et Alianor.
Nous sommes dans le jeu et un problème se pose : impossible de se déconnecter et de revenir dans la réalité.
Vient une petite fille sous le code H245893. Mais pour Rick et Térame, c'est le virus de ce jeu.
De plus, des créatures essaie de les exterminer ce qui met Térame dans une rage folle. Dés sa déconnexion, il compte bien envoyé un mail à la société qui a élaboré ce jeu afin de déposer une réclamation.
Ils vont alors tenter d'exterminer leus assaillants et de trouver la solution pour sortir du jeu.
N'étant pas un adepte des bandes dessinées, j'ai tenté l'expérience afin de répondre au thème de l'imaginaire dans mon club de lecture. J'en suis ravi.
L'histoire est simple mais prenante pour un non-initié comme moi. J'ai très envie de me procure le tome 2 de cette série.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le virus ne prend pas de vacances.
Commenter  J’apprécie          40
C'était pas prévu au scénar, cette plaisanterie.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Isabelle Plongeon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Plongeon
Victor L. pinel montre les différentes étapes pour réaliser une planche de BD pour l'album le Plongeon.
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4942 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}