Nina Roos (Autre)
Albin Michel (02/11/2022)
Des explications sur la peau et ses problèmes, accompagnées de conseils pour élaborer une routine de soins personnalisée et minimaliste ou complète.
Que lire après Skincare - Objectif belle peauVoir plus
Ce livre pourra aider des personnes qui ont des problématiques de peaux récurrentes et qui cherchent une solution pérenne pour l'amélioration de leur peau. de nombreuses alternatives sont proposées quelque soit le type de peau, si la personne est sujette à l'acné, l'eczéma, le psoriasis entre autres.
Guide très bien fait qui vulgarise efficacement comment reconnaître les types de peau, les problèmes de peau, les différentes routines de soins de la peau, en mentionnant les éléments positifs et négatifs de manière à ce que le lecteur fasse lui-même un choix éclairé. On sent que le texte n'est pas orienté vers des produits spécifiques (marques associées par exemple), mais vers une compréhension du lecteur. Dans un monde où la publicité et les commanditaires influencent les acheteurs dans le but de vendre le plus de produits possible plutôt que de faire comprendre au consommateur ce dont il a réellement besoin, c'est une bonne nouvelle.
Prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin de sa peau.

Non, je ne me reconvertis pas en blogueuse beauté et make-up, promis !

Mais CE LIVRE est une véritable PÉPITE !

Il va te permettre de comprendre le fonctionnement de ta peau, ses besoins en fonction de sa particularité.

En effet, dans les produits que l'on achète, que ce soit en parfumerie, ou encore en parapharmacie par exemple, certains actifs les composent. Mais tous les actifs ne sont pas adaptés à toutes les peaux.

Et le problème, il est là. En-tout-cas, c'est le mien !

Je vais en parapharmacie acheter un produit une fortune pensant qu'il est bien et son action ne fonctionne pas sur ma peau. Pourquoi ? Tout simplement parce que les actifs qui le composent ne sont pas adaptés à MA peau !

Ce livre t'explique tout ceci. Tu vas y retrouver le côté théorique sur la peau, mais aussi sur les divers problèmes de peau que l'on peut avoir : acné, déshydratation, sécheresse, etc. Puis ses besoins en fonction de ses caractéristiques. de nombreux actifs sont ainsi expliqués, mais également quelle routine adopter au quotidien, comment procéder à un bon nettoyage de peau, etc.

J'y ai également appris que la crème solaire était indispensable sur le visage, même lorsque tu es toute la journée derrière un écran. le savais-tu ?

Bref, je pense que tu as compris que j'ai adoré cet ouvrage de @secretdepeau et @chokomag aux éditions @albinmichel_et_moi . Je te recommande donc fortement de le lire, avant d'aller acheter un énième produit pour ta peau qui risque de ne pas fonctionner une fois de plus.

Je file mettre ma crème solaire !
Bisous et bonne lecture😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..