Lorsque je me baladais un jour en librairie, et que je suis tombée sur le SEUL (malheureusement 👀) livre de Katherine Pancol en stock, je n'ai pas hésité une seule seconde et je l'ai acheté.

Bin oui, quoi. Ça faisait beaucoup trop longtemps que je voulais découvrir cette auteure 😭
D'autant plus que la couverture est magnifique et redonne la joie de vivre 🙈

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'auteure s'est inspirée de sa vie en écrivant ce livre. J'espère que les mots que je vais employer sonnent assez juste : cette lecture est fraîche, drôle, apaisante, pleine de légèreté et de bonheur, et MERVEILLEUSEMENT bien écrite.❣️

Justement, venons-en : la plume de Katherine Pancol est magique. Je pense d'ailleurs que c'est une plume facilement reconnaissable. Mais je peux vous dire que c'est ce qui m'a de suite plu. 😚

On est plongés au coeur des années 70, un coup à Saint-Tropez, un coup à Paris, et surtout dans le coeur du Mexique ! La vibe 70's qui s'y cache est incroyable ❤️

Un voyage qui m'a fait du bien, qui m'a permis de me détendre et de me changer les idées, avec Eugène, mon personnage préféré (parce qu'elle est libre et chill 💖) et Katherine, un personnage plus discret mais très attachant aussi 🥰

Un roman que je recommande chaudement. Merci Katherine pour cette dose de bien-être 😍

4,5/5 🌟

(Issu de mon compte Bookstagram read.with.faustine)
C'est l'histoire d'une amitié, une amitié entre deux jeunes femmes que tout oppose ou presque. Eugène semble aventurière, n'a peur de rien et se distingue par son style vestimentaire. Katharina est plutôt timide et se laisse facilement influencer. Leur rencontre est fortuite et au fil des pages le lecteur comprend pourquoi Eugène se retire au fin fond du Mexique et pourquoi Katharina la suit sans se poser de question. Leur destin est un peu semblable : elles fuient la violence des hommes.
Les pages de ce livre sont égayées par les dessins d'Anne Boudart qui complètent agréablement l'écriture de Katherine Pancol.
Un livre dont le style est (trop) simple et l'histoire bringuebalante... je croyais lire un livre pour adulte mais je le conseille aux jeunes filles/ados (disons 13-16 ans) qui pourront apprendre sur les rêves d'amitié et les mauvais choix de garçons.
j'ai hésité à le refermer. Je l'ai lu jusqu'au bout pour en avoir le coeur net. Une chance qu'il se lit vite (merci aux marges, aux dessins et à l'interligne) car j'en ai été très déçue.
La couverture est superbe et les illustrations nous permettent de visualiser les scènes. C'est le premier livre que je lisais de cette auteure et j'ai bien aimée ce style original. Nous sommes happés par la rencontre de ces deux femmes avide de liberté. Tout les oppose mais une belle amitié va voir le jour ! Nous sommes embarqués dans leur aventure à travers le Mexique et la France. On plonge dans des souvenirs, des moments de vie, dans leurs histoires personnelles et c'est avec émotions que je les ai suivie. C'est un livre autobiographique qui nous fait voyager et voir la vie avec philosophie. Un roman simple et qui se lit rapidement !
Une belle histoire d'amitié qui fait "rêver", sourire et qui nous pince le coeur parfois aussi.
J'ai bien aimé découvrir cette historie entre la mystérieuse Eugène et l'ingénue Mouflette.
C'est surtout une belle histoire de femmes qui cherchent le bonheur.
Avec des hauts et beaucoup de bas quand même, Katherine Pancol nous offre quelques beaux instants de vie bien agréable à lire.
Un livre écrit par Katherine Pancol est toujours très bon parce qu'il est toujours plein d'amour, de joie et tous ces autres sentiments qui mettent du poivre dans nos vies.
Pourrions nous avoir un jour une suite ?
Un nouveau livre avec plus de détails ?
Je l'espère !
J'ai aussi beaucoup aimé les dessins de cette chère Anne Boudart, la plus rigolote des expats
[[ Sans Risque la vie est trop Triste ...]
[ Eugène et Moi ]
de Katherine Pancol
Éditions Albin Michel .
Katherine , la blonde ,
Eugène , la rousse ,
Deux filles sur la route .
En vadrouille .
Envie d'indépendance .
D'aventure .
Une soif de liberté .
Tout en insouciance .
Deux filles qui bravent tous les interdits .
Des peurs encombrantes .
Des secrets , en solitude .
Des douleurs à soigner .
Et Une fabuleuse amitié surtout .
[ - Dis, Eugène, tu crois qu'on peut vivre sans amour ?...]
Un livre court, étonnant et très joliment illustré par Anne Boudart .
Une lecture colorée et pétillante .
De liberté et d'aventures .
Comme un road movie de Paris, au Mexique et Saint Tropez .
Comme une cavale .
Au coeur des années 70 .
Je souhaitais une lecture divertissante et j'ai fait le bon choix. L'auteure Katherine Pancol raconte les aventures de deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années réunies le temps d'un voyage au Mexique.
Un roman léger et frais qui se lit facilement et rapidement. Une histoire qui montre comment deux êtres que tout sépare vont se lier d'amitié.
Première lecture de K. Pancol pour moi et, comment dire,
...: Bof !

Livre lu en un après-midi à la plage. Il ne nécessite guère de concentration et correspond bien à une petite lecture de vacances entre 2 baignades. Les illustrations donnent un caractère un peu enfantin à ce livre et pas vraiment l'envie d'en lire un autre pour ma part.
J'ai eu la chance de le trouver à ma médiathèque car sinon je regretterai d'avoir dépensé 17,90€ !! ce prix est excessif !
Je découvre la plume de Katherine Pancol à travers ce roman, mais malheureusement je n'ai pas accroché...

J'ai buté à de nombreuses reprises pendant ma lecture. J'ai eu l'impression de perdre le fil plusieurs fois et je suis revenue en arrière pour essayer de comprendre. Les nombreuses phrases sans sujet et qui commencent donc par un verbe m'ont dérangée. Bref j'ai eu du mal avec le style d'écriture.

Le roman est très court, l'histoire est sympathique mais sans plus, le tout reste très superficiel. Et malgré certains passages pendant lesquels les héroïnes vivent des choses difficiles, je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion.

J'ai pourtant lu beaucoup de critiques positives sur ce roman. Je crois donc qu'il n'est simplement pas fait pour moi, mais peut être qu'il sera tout de même fait pour vous.

En bref : Une déception
Katherine, la blonde, et Eugène, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste."

Un court roman plein de légèreté, qui mêle aventures humoristiques et récits autobiographiques.
Malheureusement Katherine et Eugène n'ont pas réussi à m'emmener dans leurs aventures rocambolesques joliment illustrées 🤷‍♀️