Éditeur : CORNELIUS / COLLECTION PAUL (25/01/2018)

Rogée et Martine, deux sorcières malicieuses, vivent parmi les hommes mais doivent sans cesse prendre garde à dissimuler leur particularité afin de se protéger de leur cruauté. Elles multiplient les farces afin d'oublier que leurs différences pourraient les condamner.

ActuaBD   22 janvier 2019
Delphine Panique met en scène dans Le Vol nocturne (Cornélius, janvier 2018), un livre retenu dans la sélection principale du FIBD 2019, un monde à la fois banal et extraordinaire [...] La narration participe également de cette ambiance presque onirique, où le réel et le fantastique se croisent et même se heurtent pour aboutir à la naissance d’un nouvel univers. Composé de nombreux courts chapitres, Le Vol nocturne se présente comme une chronique, presque un journal, dont la chronologie serait hasardeuse - là encore, comme dans un rêve.
BoDoi   21 mars 2018
Au fil d’un texte cocasse ou poignant, il émane des aventures de Rogée et Martine une douce poésie, presque mélancolique, qui verse parfois dans un symbolisme hermétique. Mais le trait fin et fragile, aux formes géométriques, nourrit des existences évanescentes.
Videos de Delphine Panique (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Panique
À l'occasion du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2019, Delphine Panique vous présente son ouvrage "Le vol nocturne" aux éditions Cornélius.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2159060/delphine-panique-le-vol-nocturne Notes de Musique : Youtube Audio Library.