Hachette Livre BNF (14/07/2021)
Procès-verbal de l'inauguration du Nouveau Temple de la R. [Loge] de St-Jean sous le titre distinctif de la Parfaite Harmonie, à l'Or. de Lyon, le 10e jour du 9e mois de l'an de la V. [Loge] 5805Date de l'édition originale : 1805Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF. HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numé... >Voir plus
Que lire après Procès-verbal de l'inauguration du Nouveau Temple de la Loge de St-JeanVoir plus
Le second Empire avait tracé en 1858 la rue Saint-Front au milieu des vieux quartiers entourant la cathédrale.
Les francs-maçons de Périgueux, les amis persévérant et l'étoile de Vésone réunis, décidèrent d'y édifier leur temple, sur un terrain que leur vendit la commune. le vaste temple, aujourd'hui monument historique, fut inauguré en 1869.
C'est ici le procès verbal de cette cérémonie qui après la consécration, va voir se succéder les discours et fut clôturée par un grand banquet.