Glaçant!
C'est la première fois que je lis cette autrice et j'aime ce qui tourne autour de la psychologie. C'est pourquoi, après avoir lu beaucoup de recommandations sur ce roman, je me lance dans l'histoire.
C'est un roman qui tourne autour de la manipulation et des fausses apparences, ici d'un mariage parfait qui n'en est pas un.
Un thriller très bien écrit dont on se délecte jusqu'à la dernière page!
Je recommande!
Totalement absorbée par ce livre !
Je découvre cet auteur avec cette première lecture.
J'étais avec Grace de la première page jusqu'à la dernière j'ai eu du mal à décrocher, l'histoire est prenante.
Les personnages sont attachants, coup de coeur pour la soeurette que j'ai adoré !
Un récit raconté en deux temps : avant et après.
Le suspens et le malaise s'accroit au fur et à mesure de la lecture pour nous faire découvrir petit à petit une réalité opposée à l'image d'un couple qui apparait comme idéal.
Des personnages troublant et étonnant où le dénouement est plus qu'inattendu.
Tout au long de la lecture, une question reste en suspens : comment tout cela va-t-il finir ?
Après avoir lu cette histoire, vous ne regarderez plus un couple qui vous semble parfait de la même façon....
❤️❤️❤️❤️❤️

Énorme coup de coeur pour ce livre qu'on ne peut plus lâcher jusqu'au dénouement. Dès les premières pages le malaise et l'insoutenable ambiance s'installent, un thriller psychologique qui explore les fins fonds de la manipulation psychologique.
J'ai découvert pour la première fois cette auteure et je n'ai pas de regrets ! 🤩.

La plume est fluide, le rythme très addictif et j'ai ressenti très fortement le côté psychologique de ce thriller domestique !

Les personnages principaux sont très bien décrits et caractérisés, leur rôle leur va à merveille. Dès le début nous sommes plongés au coeur de leur maison et de leur vie.

On va vivre à fond ces 300 pages, sans pause et ce qui m'a changé des habitudes c'est les chapitres non-numérotés mais qui alternant entre passé et présent. Mais ça induit le fait que l'on ait qu'en envie : tourner les pages pour savoir à l'instant présent ce qu'il se passe et les secrets qu'ils cachent.

J'ai eu envie de crier, j'avais un ressentiment tellement fort et rare envers un livre que j'étais étonnée et agréablement surprise de son emprise psychologique sur moi 😊.

L'histoire est, je pense existante dans la vraie vie, ne serait-ce qu'en partie, mais tellement déroutante et elle m'a tellement abasourdie que j'étais pantelante 😱. À vrai dire, je ne m'attendais pas à une autre fin, j'aurais néanmoins souhaité un chapitre "futur" ou un épilogue du présent 😊.

C'est un excellent thriller psychologique qui met en exergue une de mes citations favorites : "Les apparences sont parfois trompeuses", ce livre vous montre que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences et à la façade que les gens affichent alors qu'à l'intérieur, ça peut être tout autre...
Voici un thriller psychologique superbement mené qui m'a vraiment tenu en haleine. Un vrai page-turner. Tout n'est sans doute pas plausible, mais bon, c'est une fiction !
Grace tombe amoureuse de Jack, un grand avocat. Jusqu'ici, elle n'a jamais réussi à former un couple, car Grace a une soeur trisomique dont elle s'occupe et les hommes qu'elle a rencontrés n'avaient aucune envie de s'en charger.

Or, Jack est charmant avec la petite Millie. Il est prêt à vivre avec Grace et sa soeur.

Mais c'est trop beau pour être vrai et Grace ignore qu'elle épouse un psychopathe de la pire espèce. Ce que veut celui-ci, ce n'est pas Grace, mais sa jeune soeur; il en jouit d'avance. Il a l'intention de lui faire vivre un véritable cauchemar !

Quand Grace s'en rend compte, c'est trop tard !

Pourra-t-elle sauver Millie des griffes de son propre mari? En tout cas, Grace est bien décidée à faire tout ce qu'elle pourra pour ça.

B.A Paris, que je ne connaissais pas, n'a rien laissé au hasard, chaque détail compte. Un coup de maitre ! Je pense que les 38 avis négatifs sur Babelio sont issus de lecteurs qui n'ont pas analysé le livre dans son ensemble. Je le répète, tout n'est pas plausible, mais il faut parfois se laisser embarquer dans une histoire fictionnelle sans trop réfléchir à ce qui se passerait dans la réalité...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Grace et Jack sont amoureux, on ne les voit jamais l'un sans l'autre. Leur couple fait envie. Grâce ne travaille pas et Jack assure le quotidien. Mais Grâce ne semble pas heureuse. Que se passe t il derrière la porte quand personne n'est là pour regarder?

Magnifique thriller en huis clos où on se rend bien compte que le harcèlement moral peut détruire tous les jours, il suffit d'une fois d'une parole. Au début c'est insignifiant mais après que faire?
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Jack et Grace forment un couple idéal en apparence, leur complicité saute aux yeux. Lui est un brillant avocat au service des femmes battues, elle est femme au foyer après avoir quitté un confortable emploi chez Harrod's. Ils semblent filer le parfait amour depuis un an et demi. Mais quand on y pense, on ne voit jamais Grace sans Jack. Et si ce tableau du mariage parfait dissimulait une terrible réalité ?

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : On le comprend dès les premières pages donc je ne prends pas trop de risques à vous faire cette révélation : Grace est prisonnière de sa relation avec son mari. Mais elle comprend vite qu'elle n'a pas d'autre choix que de jouer à l'épouse aimante en société et qu'elle a tout intérêt à ne pas éveiller les soupçons. Jack a l'esprit si tordu qu'il a pensé absolument à toutes les éventualités pour que sa femme ne puisse jamais le quitter. J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace, pour sa force et sa résilience. Elle est aussi très proche de sa soeur Millie, qui est trisomique. Elle aussi m'a beaucoup touchée. le lien des deux soeurs est très profond.

J'ai souvent eu des frissons pendant ma lecture et cela faisait un moment que je n'avais pas lu un thriller psychologique aussi prenant. Dès le roman refermé, j'ai foncé commander tous les autres romans de l'autrice ! Ça ne m'arrive quasiment jamais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
WOW ! Un thriller psychologique terrifiant, j'ai été emporté pendant toute ma lecture, la façon dont l'auteure nous transporte dans l'histoire est terrifiante et me donne la chair de poule, c'est glaçant. C'est intriguant, on veut connaître la fin de cette relation "parfaite" au yeux de tous qui est enfaite secrètement construit autour des violences psychologiques. Un livre que je recommande, votre entourage est-il si "parfait" ? Bonne question.
Une super lecture qui vous tiendra en haleine du début à la fin !
C'est un roman addictif et mon premier thriller : du coup j'ai prévu d'acheter toute l'oeuvre de cette chère madame.
Je ne connaissais pas du tout et c'est une super découverte. Il m' valu une belle panne de lecture par la suite. 😅