Editions du Rouergue (28/10/2005)
3.17/5   3 notes
Loup veut une maison qui lui aille comme un gant, une maison pour habiter sans étouffer, une maison avec un dedans et un dehors, une maison pour être bien, seul ou à plusieurs... Mais à quoi ressemble une maison de loup ?
Que lire après La maison de LoupVoir plus
Loup est décidé, il veut construire sa maison. Il s'adresse à son ami le castor qui lui demande plus de détails. Loup ne sait pas trop ce qu'il veut mais en tout cas, il sait ce qu'il ne veut pas : sûrement pas une maison de fous, ni une maison de maître, encore moins la maison du bon Dieu...
Chaque page, aussi drôle que délirante, installe le loup dans une maison qui ne lui va pas du tout. Il finit enfin par créer son univers dans sa « maison de loup », qui vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil.
Un ouvrage vraiment drôle, plein de clins d'oeil, qui saura séduire et faire rire à tout âge. La vitrine de l'agence immobilière animalière est à ne pas manquer.