Archlord tome 1 sur 6

Kette Amoruso (Traducteur)
Tokebi (26/10/2006)

A Chantra, une légende dit qu'il existe cinq objets pointus porteurs des essences des Archons, des élémentaires. Celui qui réunira ces cinq objets deviendra Archlord, le maître des Archons et obtiendra ainsi une puissance qui dépasse l'entendement. La descendant du héros légendaire Nathan Manas est porteur de l'épée de Brumhart, qui lui assure la victoire dans les batailles. Mais son sens de la justice n'est pas du goût de tous et le voilà trahi par Erna... >Voir plus
Que lire après Archlord, tome 1Voir plus

Yureka

Kim Youn Kyoung

4.14★ (656)

34 tomes

Manhwa lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Encore une déception pour ce premier tome dont le résumé semblait pourtant prometteur parlant d'épée mythique. Mais finalement, l'histoire est mal exploitée et part un peu dans tous les sens. On a affaire à différents personnages sans réelle présentation, du coup difficile de s'attacher à quiconque. Surtout que notre personnage principal meurt au bout de peu de pages et on découvre ensuite celui qui semble être son fils 17 ans plus tard.

Les graphismes sont bien réalisés, on a de beaux combats bien dessinés, mais cela ne fait malheureusement pas tout surtout quand on n'arrive pas à s'intéresser à l'histoire. du coup, je n'ai même pas eu le courage d'aller au bout de ce tome. Dommage donc... Mais ça me fait toujours une série de moins à acheter...

Comme vous l'aurez compris, ce tome a donc été une déception, histoire trop curieuse pour moi pour que j'arrive à m'y intéresser. Je vous conseille néanmoins de le découvrir car tous les goûts sont dans la nature et vous serez peut-être moins critique que moi envers ce manhwa.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Celui qui aspire à devenir fort doit apprendre à dépasser ses propres limites !!
Le pouvoir doit servir à rétablir les forces dans le monde.