Christine Raguet-Bouvart (Traducteur)Moya Jones-Petithomme (Traducteur)
Éditeur : Points (14/05/2010)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)

Brian Porker voudrait être une rock star. De sa jeunesse rythmée par les bastons, la musique et les flirts, il ne reste qu'une vie monotone, à peine troublée par les disputes avec sa femme et les soûleries au pub du coin... Un jour, Brian ressort sa vieille basse. C'est le début d'un délire radicalement rock'n'roll, qui le conduira sur scène pour remplacer le défunt Mick Jagger au sein des Rolling Stones!
... >Voir plus

Lol17
  02 août 2012
Brian Porker voudrais être une rock star. de sa jeunesse rythmé par les bastons, la musique et les flirts, il ne reste qu'une vie monotone à peine troublés par les disputent avec sa femme et les saouleries au Bar du coin, et ses souvenirs. Un jour Brian ressort sa vieille basse. C'est le début d'un délire radicalement rock'n'roll qui le conduira sur scène pour remplacer le défunt Mick Jagger au sein meme des rolling stones !
Dans ce livre, on peut y voir comme un écho à la vie de Graham Parker. Son personnage est un musicien aussi Rock'n'roll que lui. Pêche a la carpe sous valium est composé de nouvelles délirantes d'un juste dosage entre un humour percutant et un style cru. Des histoire toujours plus tirés par les cheveux les unes que les autres où l'on découvre la vie d'un ex-rockeur
Gine
  23 décembre 2010
Ce roman est traité comme une collection de nouvelles - ce qui le rend un peu lassant. Mais c'est bien écrit, décalé, et les chutes sont bonnes, ce qui n'est pas toujours le cas des nouvelles.