AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Points

Maison d`édition française, les éditions Points appartiennent à La Martinière Groupe. Elles ont d`abord été une collection des éditions du Seuil, avant de devenir une filiale autonome en 2006. Elles publient diverses éditions au format de poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Points



Dernières parutions chez Points


Dernières critiques
mariepierremenou
  19 août 2019
Le retour du professeur de danse de Henning Mankell
Livre intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Neneve
  19 août 2019
La fille aux sept noms de Hyeonseo Lee
Née dans le mauvais pays, cette fille aux sept noms nous raconte son épopée éprouvante pour en sortir. Encore une fois, un témoignage qui mérite d'être lu et qui nous raconte, de l'intérieur, ce qu'est vivre en Corée du Nord, pays auquel nous n'avons pas facilement accès. De l'allégeance sans concession à la famille qui les gouverne, de l'endoctrinement à la petite école, des règles à suivre, du régime totalitaire, tout y passe dans la première partie du bouquin et nous aide à comprendre ce désir de fuite... Et puis, vient ensuite les 17 années où Lee fuira, enfin, en espérant d'un monde meilleur, où les gens mangent à leur fin, où le droit de parole n'est pas brimée, où les esprits peuvent être libres sans crainte et peur. Un récit qui se lit très bien, qui est captivant, et qui nous émeut... Le genre de bouquin qu'on prend, qu'on lâche pas, et qui restera en tête longtemps...
Commenter  J’apprécie          60
oran
  19 août 2019
Peste & Choléra de Patrick Deville
Patrick Deville m’a permis de rencontrer Alexandre Yersin, un personnage singulier, à l’âme vagabonde et curieuse.

Un merveilleux périple, dépaysant à souhait, en compagnie du fantôme du futur, et une plongée aventureuse dans le passé

Une biographie romancée, passionnante, épicée d’humour, teintée d’ironie incisive mais aussi de belles fulgurances poétiques .

Un livre choisi pour enrichir les données sur le Yersinia pestis que je collecte en vue d’une prochain exposition dédiée à La Peste de Camus.

Commenter  J’apprécie          130