AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Points

Maison d`édition française, les éditions Points appartiennent à La Martinière Groupe. Elles ont d`abord été une collection des éditions du Seuil, avant de devenir une filiale autonome en 2006. Elles publient diverses éditions au format de poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Points



Dernières parutions chez Points


Dernières critiques
Venezia75
  16 octobre 2018
Mort en terre étrangère de Leon d.
L'enquête débute au petit matin, à l'heure où les Vénitiens se réveillent, les lumières s'allument sur les rii de la Sérénissime, cela sent le café chaud, on ouvre les volets lorsqu'un cadavre flotte dans un canal...



Le commissaire Brunetti prend le temps qu'il faut pour résoudre cette enquête, freiné par les relations italo-américaines, car la victime est un militaire de la base US de Vicenza. Une agression nocturne, un vol qui aurait mal tourné ? Ce sera bien plus compliqué et complexe que cela... Brunetti aura même recours à son beau-père, le comte Fallier, car celui-ci connait bien des ficelles, mais les autorités militaires, politiques et économiques peuvent abuser, voire outrepasser leurs pouvoirs pour contrarier une enquête policière.

Le lecteur est surpris par le système de coopération entre les USA et l'Italie et par son fonctionnement.

Paola, l'épouse du commissaire, qui est aussi professeure à l'Accademia et fan d'Henry James, est un véritable cordon bleu, le lecteur est régulièrement convié à sa table gourmande, c'est un des atouts des enquêtes du commissaire Guido Brunetti : Donna Leon nous donne le menu ! Quant au Vice Questeur Patta, il brille déjà de toute sa splendeur, de tous ses défauts et par son incompétence.

Un des meilleurs polars de Donna Leon !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Venezia75
  16 octobre 2018
Mort à la Fenice de Leon
Mort à la Fenice est la première enquête du Commissaire Brunetti, mais n'est pas le premier titre que j'ai lu parmi les polars de Donn Leon...Et heureusement ! Sinon je n'aurais peut être pas découvert toute la suite, ni adoré les enquêtes de ce commissaire épicurien.

J'ai commencé à lire cette autrice par hasard et ce fut Mort en Terre Etrangère qui m'a tout de suite plu, la parution des romans en était à sept ou huit enquêtes, et j'ai donc fini par lire le premier roman de la série, série dont je détiens dans ma bibliothèque, tous les tires parus à ce jour.



Donc, revenons à Mort à la Fenice... Si j'ai adoré l'ambiance du roman, la Sérénissime, sa magie, son esprit, si bien décrits par l'autrice, l'opéra, la Fenice et ses coulisses, les personnages dont le commissaire Brunetti et sa famille, je n'ai pas du tout été surprise par le dénouement de ce roman, final tellement prévisible dès le premier quart du livre.

Le maestro Wellauer est retrouvé mort dans sa loge, l'enquête est confiée au commissaire Brunetti, un policier esthète et érudit, qui mène ses enquêtes avec le respect de l'autre, avec du bon sens et de la compassion.



Si au niveau de cette enquête la ficelle est énorme, et fait que ce tome n'est vraiment pas le meilleur, j'avais déjà adopté l'univers des polars de Donna Leon, je suis et resterai une grande fan du commissaire Brunetti.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cess69
  15 octobre 2018
Le Voile de Téhéran de Parinoush Saniee
Une histoire et un destin incroyables. Au fil des 600 pages, on ne voit pas le temps passer, on vit les choses avec les personnages comme si on y était. Livre très bien écrit qu'on ne peut pas lâcher jusqu'à la dernière page. Inoubliable.
Commenter  J’apprécie          00