AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Points

Maison d`édition française, les éditions Points appartiennent à La Martinière Groupe. Elles ont d`abord été une collection des éditions du Seuil, avant de devenir une filiale autonome en 2006. Elles publient diverses éditions au format de poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Points



Dernières parutions chez Points


Dernières critiques
marc_tlse
  21 juin 2021
L'embaumeur de Isabelle Duquesnoy
Dans sa vie Victor n'a pas eu beaucoup de chance et n'a jamais vraiment bien été entouré. Même ses parents le détestent. Embaumeur fut son seul moyen de salut grâce à son maître trop tôt disparu. Il est loin d'être le pire personnage de ce roman et c'est pourtant lui qui témoigne devant la justice et qui a toutes les chances d'être condamné à mort. Grâce à ce roman très bien écrit et très bien documenté, on découvre les mœurs de la fin du XVIIIème siècle, les techniques d'embaumement et des tableaux peints à base des cœurs embaumés des rois de France ...
Commenter  J’apprécie          10
musemania
  21 juin 2021
Jeux de dames de André Buffard
Voici le second tome de la série avec le personnage de David Lucas découvert dans la première de ses aventures avec « Le jeu de la défense ». Vous pouvez retrouver cette chronique sur mon blog.



David Lucas est à nouveau confronté à deux grosses affaires pénales. Le premier dossier met en cause deux de ses plus proches collaborateurs, dont Dolorès, sa fidèle assistante. Le second concerne le milieu du football : d’actualité vu que nous sommes en plein Euro 2020 :). Encore une fois, David Lucas devra tout mettre en oeuvre afin de plaider au mieux afin de défendre ses clients.



André Buffard continue à doter son personnage de David Lucas de l’avocat golden-boys. De nouveau, on vit les affaires du côté de l’affaire de la défense avec beaucoup de réalisme. Chaque stade de l’enquête est finement décrit et même les néophytes du droit ne seront pas perdus. C’est fluide, vraiment bien écrit et le suspens est bien présent.



Il ne me reste plus qu’à vous parler du troisième tome, « L’affaire Thomas Royer » que j’ai déjà lu et ce, dans une prochaine chronique.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
oran
  21 juin 2021
le cercle de Stratis Tsirkas
Premier tome d’une trilogie épique , foisonnante, ce roman Le Cercle, nous plonge dans l’imbroglio politique que connaît la Grèce , et le Proche-Orient confronté à l’explosion des nationalismes durant la Seconde guerre mondiale.

A Jérusalem, un monde interlope se côtoie : espions douteux, agents secrets américains, anglais, français, nazis, réfugiés, exilés comme Simonidis- Caloyannis dit Manos, communiste grec idéaliste arrivé clandestinement en Palestine .

La préface de Catherine Lerouvre nous permet de mieux comprendre la situation complexe de la Grèce ( instabilité sociale, dictature de Mataxas, invasion allemande, italienne, bulgare, résistance, luttes fratricides ...) et les enjeux des alliés, notamment de la Grande-Bretagne qui oeuvre pour conserver la mainmise sur la région (  protectorat en Égypte , contrôle sur le canal de Suez, mandat en Palestine)

Les personnages – réels et fictifs, sont nombreux et pour ne pas les perdre en cours de route, en fin de volume, un index permet de les retrouver , ainsi qu’une liste des principaux sigles figurant dans cet ouvrage.

L’écriture est originale , l’intrigue romanesque intéressante, et pour moi, ce livre m’a permis de découvrir les méandres de cet épisode historique particulièrement dense et compliqué .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90