AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Points

Maison d'édition française, les éditions Points appartiennent à La Martinière Groupe. Elles ont d'abord été une collection des éditions du Seuil, avant de devenir une filiale autonome en 2006. Elles publient diverses éditions au format de poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Points



Dernières parutions chez Points


Dernières critiques
jblartigot
  24 juin 2018
Meurtriers sans visage de Henning Mankell
genial.. Bon je ne me souviens plus de l'histoire exacte donc je vais éviter de raconter des conneries approximatives...(bien que j'ai quelques certitudes sur ma connerie.. bien plus que sur l'histoires)

Bref, la seule chose que je sais c'est que ce bouquin m'a donné sacrément envie d'en lire plein d'autre de cet auteur (bien plus que sa photo de portrait). C'est un bon indicateur pour vous inciter à le lire.
Commenter  J’apprécie          00
sabine59
  24 juin 2018
La femme en vert de Arnaldur Indriðason
Une de mes enquêtes préférées d'Erlendur!



Le personnage de cette femme en vert dont on ne connaîtra le prénom qu'a la fin hante longtemps l'imaginaire du lecteur...



Cette histoire du passé, durant la seconde guerre mondiale, est ravivée au présent par la découverte étrange d'ossements,sur les hauteurs de Reykjavik . L'enquête conduit Erlendur et son équipe à creuser- tout comme les archéologues pour le squelette exhumé - les secrets horribles de cette famille qui habitait à proximité : une femme, ses trois enfants, Tomas, Simon et Mikkelina, handicapée. Et cet être monstrueux, le mari. Tendresse, désir de protection envers ses enfants , impuissance désespérée face à la violence , cette femme en vert connaîtra des moments terribles. L'espoir d'une autre vie la fera tant trembler.En vain. Jusqu'à l'irrémédiable...



Parallèlement, comme toujours chez l'auteur, on suit les soucis familiaux de l'inspecteur, surtout concernant sa fille, dans une situation très difficile.



Heureusement, une lumière à la fin perce cet univers fort sombre, après les pages noires d'existence déchirées et déchirantes...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Baluzo
  24 juin 2018
Solomon Gursky de Mordecai Richler
Abandon à la moitié....le livre m'a vaincu, victoire aux points! conseillé par mon libraire, il s'agit bien je pense d'un livre de libraire ( rien de péjoratif) ou de gros lecteur;...voila un livre qu'il faut prendre à bras le corps , enchainer les pages et chapitres sans respirer ou à peine et ,de mon coté , j'ai la lecture gourmande mais en pointillés ( à cause de mon travail) ....10 minutes par jour ne sont pas suffisants, en tous cas pas pour se rappeler les si nombreux personnages et leurs liaisons à travers le temps et l'espace.

je pense que c'est un beau livre mais pas pour moi, maintenant!

bonne lecture à vous
Commenter  J’apprécie          10