Editions Nouvelle Terre (01/05/2022)
4.5/5   1 notes
De la seconde guerre mondiale aux années 2000, espions américains et services secrets israéliens ont oeuvré de concert autant pour couvrir des programmes occultes et des ventes d’armes illégales que pour orchestrer des guerres…

Depuis les plus hautes sphères gouvernementales jusqu’au secteur privé en passant par le complexe militaro-industriel, l’investigation palpitante rapportée dans ce présent ouvrage nous conduit sur les traces de trois agents qui... >Voir plus
Que lire après Les agents de l'apocalypseVoir plus
Mû par une volonté de faire la lumière sur la légitimité de l'auteur d'archéologie interdite Zecharia Sitchin, Anton Parks va se retrouver plongé dans une enquête captivante qui va dépasser de loin son projet initial.

Jeux de pouvoir, guerres intestines, conflits d'intérêt, intimidation, manipulation et assassinats vont nous être révélés, offrant une perspective spatiale et temporelle de la communauté internationale.
Des décennies de tractations occultes sont mises en lumière dans cet ouvrage de recherches, dont certaines grâce à la déclassification de documents historiques.

Comme à son habitude, Anton Parks nous livre un essai extrêmement bien sourcé. Pour le lecteur passionné qui souhaiterait approfondir le sujet, les références sont nombreuses et précises. Libre à nous de nous faire notre propre opinion au regard des multiples éléments fournis par l'auteur.

Le nombre de personnages mentionnés dans le livre étant conséquent j'ai dû relire certains passages à plusieurs reprises.
Il a fallu me familiariser avec tout un environnement politique duquel je ne connaissais pas grand chose. Vu la quantité d'informations partagées, il est parfois difficile de s'y retrouver, du moins au début, mais toute personne ayant un minimum de connaissances historiques et/ou géopolitiques ne devrait pas en être affectée.

Finalement, l'idée de démasquer les contenus erronés propagés par Sitchin dans ses ouvrages sera abordée dans les toutes dernières pages.
En conclusion, une enquête surprenante et instructive.