Éditeur : Louise Courteau éditrice (28/02/2000)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Selon notre façon de compter le temps, nous venons de franchir le cap d'un millénaire et les ouvrages de Zecharia Sitchin se démarquent comme des balises lumineuses qui surgissent des sables du Temps pour révéler les réponses à nos questions immémoriales. Sommes-nous seuls en ce monde ? Comment nous sommes-nous retrouvés ici ? Pourquoi sommes-nous mortels ? Que nous réserve l'avenir ? Quelle destinée nous est réservée ? Dans La douzième Planète, l'auteur fait plus q... >Voir plus

bleuettediot
  24 décembre 2010
J'ai découvert ce livre il y a une dizaine d'années alors que je cherchais des réponses aux interrogations métaphysiques que je me posais. Je voulais connaître à tout prix les origines de notre humanité. Et, pour cela, il me fallait remonter aussi loin que possible dans les couloirs du temps. J'ai étudié la Blible puis les anciennes religions Mithraïques, Celtes, Egyptiennes. Mais, il y existait toujours une antériorité à leurs dogmes. Je devais donc pousser encore plus loin mes investigations et c'est ainsi, qu'un beau jour, j'ai découvert la 12ème planète.
J'ai dévoré le livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et, en le refermant, totalement subjuguée par ce que je venais d'apprendre, je me suis dit : "Mais, c'est bien sûr !". J'avais enfin ma réponse et quelle réponse !. Elle coulait de source comme une évidence. La lumière au bout du tunnel !
Depuis, les avancées de la science démontrent chaque jour davantage la pertinence des théories du Professeur Sitchin. Et rien ne saurait me faire plus plaisir.
bleuettediotbleuettediot   18 décembre 2010
Il y a à peine plus de cent années que furent mises au jour, en Mésopotamie, des tablettes d'argile couvertes d'écriture. Datant de plusieurs millénaires, elles ébranlèrent les convictions scientifiques, culturelles et religieuses du XIXe siècle : en effet, elles montraient, sans l'ombre d'un doute, que les histoires bibliques concernant la création de la Terre et de la vie, la création de l'Homme, le Jardin d'Eden, le Déluge, la Tour de Babel...étaient en fait des récits écrits pour la première fois par des Sumériens, il y a 6000 ans, en Mésopotamie.
FifrildiFifrildi   24 novembre 2017
Il n'y a rien dans ce livre qui soit de la science-fiction.
Dans la catégorie : Les O.V.N.I.Voir plus
>Le Savoir>Phénomènes mystérieux et controversés>Les O.V.N.I. (39)