Éditeur : Louise Courteau éditrice (28/02/2000)
3.61/5   9 notes
Selon notre façon de compter le temps, nous venons de franchir le cap d'un millénaire et les ouvrages de Zecharia Sitchin se démarquent comme des balises lumineuses qui surgissent des sables du Temps pour révéler les réponses à nos questions immémoriales. Sommes-nous seuls en ce monde ? Comment nous sommes-nous retrouvés ici ? Pourquoi sommes-nous mortels ? Que nous réserve l'avenir ? Quelle destinée nous est réservée ? Dans La douzième Planète, l'auteur fait plus q... >Voir plus

bleuettediot
  24 décembre 2010
J'ai découvert ce livre il y a une dizaine d'années alors que je cherchais des réponses aux interrogations métaphysiques que je me posais. Je voulais connaître à tout prix les origines de notre humanité. Et, pour cela, il me fallait remonter aussi loin que possible dans les couloirs du temps. J'ai étudié la Blible puis les anciennes religions Mithraïques, Celtes, Egyptiennes. Mais, il y existait toujours une antériorité à leurs dogmes. Je devais donc pousser encore plus loin mes investigations et c'est ainsi, qu'un beau jour, j'ai découvert la 12ème planète.
J'ai dévoré le livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et, en le refermant, totalement subjuguée par ce que je venais d'apprendre, je me suis dit : "Mais, c'est bien sûr !". J'avais enfin ma réponse et quelle réponse !. Elle coulait de source comme une évidence. La lumière au bout du tunnel !
Depuis, les avancées de la science démontrent chaque jour davantage la pertinence des théories du Professeur Sitchin. Et rien ne saurait me faire plus plaisir.

bleuettediotbleuettediot   18 décembre 2010
Il y a à peine plus de cent années que furent mises au jour, en Mésopotamie, des tablettes d'argile couvertes d'écriture. Datant de plusieurs millénaires, elles ébranlèrent les convictions scientifiques, culturelles et religieuses du XIXe siècle : en effet, elles montraient, sans l'ombre d'un doute, que les histoires bibliques concernant la création de la Terre et de la vie, la création de l'Homme, le Jardin d'Eden, le Déluge, la Tour de Babel...étaient en fait des récits écrits pour la première fois par des Sumériens, il y a 6000 ans, en Mésopotamie.
AuroraeLibriAuroraeLibri   22 mars 2020
Les dieux des Sumériens étaient-ils comme les dieux grecs que l'on décrit, vivant au sein d'une grande cour et festoyant aux cieux dans le Grand Salon de Zeus, à savoir l'Olympe dont le pendant sur Terre constituait le plus haut sommet de Grèce, le mont Olympe ?
Les Grecs décrivaient leurs dieux comme anthropomorphiques, physiquement semblables aux mortels, hommes et femmes. Ils connaissaient le bonheur, la colère, la jalousie; ils faisaient l'amour, se disputaient, se battaient. Ils procréaient comme les humains, c'est-à-dire avaient des enfants par relation sexuelle, entre eux ou avec des humains.
Ils étaient inaccessibles et, cependant, ils se mêlaient sans cesse des affaires des hommes. Ils pouvaient se déplacer à des vitesses considérables, apparaître et disparaître. Ils possédaient des armes d'une puissance immense et inhabituelle. Chacun d'entre eux avait une fonction précise et, en conséquence, une activité humaine spécifique pouvait souffrir ou jouir de l'attitude du dieu responsable de cette activité. C'est pourquoi les rituels de
culte et les offrandes aux dieux étaient censés aider à gagner leurs faveurs.

Chapitre 3
Dieux de la Terre et du Ciel
AuroraeLibriAuroraeLibri   27 mars 2020
Connue des Romains sous le nom de Vénus, des Grecs sous le nom d'Aphrodite, des Cananéens et des Hébreux sous le nom d'Astarté, des Assyriens, des Babyloniens, des Hittites et des autres peuples anciens sous le nom d'Ishtar ou Eshdar, des Akkadiens et des Sumériens sous le nom de Inanna ou Innin ou Ninni, et par d'autres sous de nombreux surnoms et épithètes, elle fut de tout temps la déesse de la Guerre et la déesse de l'Amour, une femme belle et tenace qui, quoique seulement arrière-petite-fille d'Anou, se fit elle-même une place de choix parmi les grands dieux des Cieux et de la Terre.

Chapitre 4. Sumer : Terre des Dieux
AuroraeLibriAuroraeLibri   26 mars 2020
Le troisième grand dieu de Sumer, un autre fils d'Anou, portait deux noms, E.A et EN.KI. Il était aussi, comme son frère Enlil, dieu du Ciel et de la Terre, divinité originaire des Cieux, descendue sur Terre.
(...)
Présenté comme le plus grand bienfaiteur de l'humanité, le dieu
qui créa la civilisation, il est aussi décrit par beaucoup de textes
comme étant le protagoniste principal de l'humanité au conseil
des dieux. Des textes sumériens et akkadiens, à partir desquels
les faits bibliques ont dû être extraits, décrivent Ea comme étant
le dieu qui — défiant la décision de l'assemblée des dieux — permit à un disciple de confiance (le "Noé" mésopotamien) d'échapper au désastre.
(...)
En effet, les textes akkadiens et sumériens, qui — comme l'Ancien Testament — adhèrent à la croyance qu'un dieu ou des dieux créèrent l'homme par un acte conscient et voulu, attribuent à Ea le rôle central; scientifique principal des dieux, il élabora une méthode et un procédé par lesquels l'homme devait
être créé.

Chapitre 4. Sumer : Terre des Dieux
AuroraeLibriAuroraeLibri   24 mars 2020
Nous avons pénétré les temples des Grecs, des Aryens, des Hittites, et des Hourrites, des Cananéens, des Égyptiens et des Amorites. Nous avons suivi des chemins qui nous menèrent à travers les continents et les mers, et des indices qui nous firent parcourir plusieurs millénaires.
Et tous les couloirs de tous les temples nous ont menés à une source unique : Sumer.

Chapitre 3
Dieux de la Terre et du Ciel

Dans la catégorie : Les O.V.N.I.Voir plus
>Le Savoir>Phénomènes mystérieux et controversés>Les O.V.N.I. (39)