EAN : 9782020965637
Seuil Jeunesse (02/10/2007)
2.5/5   5 notes

Un homme court sur la plage, à moins qu'il ne s'agisse d'un cheval. Qui peut croire qu'une écharpe puisse réellement porter malheur ? Pas une passagère du Titanic en tout cas. Une panthère tout droit sortie d'un tableau pour dévorer sa proie paresseusement allongée sur un lit, est-ce possible ? Un recueil de treize histoires très étranges qui nous propulsent aux frontières du réel pour nous rév&#... >Voir plus
Que lire après Treize étranges histoiresVoir plus
Treize étranges histoires ont en lien,le genre fantastique. La charade est une des histoires que j' ai préférée car le personnage principal est curieux, il veut connaitre qui est ce mystérieux garçon rencontrés deux jours de suite dans deux capitales différentes. le héros est déterminé à trouver cet homme. le suspens m'a tenu en haleine.
Aucune des histoires ne m'a particulièrement intéressée.

Pierre recula brusquement, le regard fixé sur l'intérieur de la cabine éclairée d'une vive lumière blanche. Alignés, le visage sans expression, le petit homme à la toque, la grosse fille en rouge et le jeune couple en maillot rayé le fixaient. Ils se reculèrent du même geste, pour lui faire de la place : ils l'attendaient. Il ne bougea pas. Alors tout alla très vite.