AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 280 notes
Je me suis récemment rendue compte que je n'avais jamais lu de roman de James Patterson, qui est pourtant quelqu'un de relativement important dans l'univers du polar. J'ai donc voulu m'y mettre et j'ai commencé par « le premier qui meurt », qui s'avère être le premier tome d'une longue série, qui a même donné lieu à une série télévisée, le « Women's Murder Club ».

Je ne connaissais pas la série télévisée, c'est donc sans idée préconçue que je me suis lancée dans le roman. Autant le dire tout de suite, ma lecture a été très en dents de scie. J'ai emprunté ce livre à ma bibliothèque, qui avait une édition « France Loisirs » (pour ne pas les nommer) et j'ai trouvé la traduction tout à fait lamentable : certaines phrases n'avaient absolument aucun sens c'était terrifiant. Et puis, je pense qu'il faudrait peut-être qu'il y ait plusieurs correcteurs d'orthographes, parce que c'est très agaçant de lire un roman plein de fautes.

Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, d'ailleurs je ne suis pas allée au delà de 30 pages!
Commenter  J’apprécie          00
Adepte de livres policiers, c'est avec entrain que je me suis lancée dans cet ouvrage. Et finalement, non, la sauce n'a pas bien prise. La quatrième de couverture résumait une histoire prometteuse: des couples de jeunes mariés sont sauvagement tués durant les premières heures de leur lune de miel. Lindsay, jeune enquêtrice, est chargée de l'enquête. Aux côtés de Chris, son coéquipier, l'enquête piétine... C'est sans compter que la jeune femme finira par solliciter l'aide De Claire, médecin légiste, Jill, avocate, et Cindy, journaliste. Elles quatre vont former le murder club féminin et vont tenter tant bien que mal de résoudre l'affaire...

Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages. Ils n'ont pas été très creusés. le fil conducteur de l'histoire est vraiment l'enquête, donc on en apprend peu sur ceux-ci et leur vie personnelle. J'ai juste apprécié Lindsay et Chris pour leur simplicité.

Concernant mon avis: le livre est ponctué de longueurs, et en même temps on obtiendra vite les clés de l'enquête. Ou plutôt, non. C'était extrêmement prévisible. J'ai été très déçue par l'absence de suspense qui caractérise habituellement ce genre d'histoires. Un policier simple, qui se lit vite. Mais qui ne m'a pas apporté grand chose. J'ai même traîné à lire la fin. Au livre suivant !

Petit plus: le dernier chapitre de l'histoire et l'épilogue étaient pour leur part inattendus et intéressants.
Commenter  J’apprécie          20
Sitôt ce roman commencé, j'ai commandé tous les suivants! Réticente à l'idée d'un groupe de femmes, le futur "Women Murder Club", décidé à lutter contre les injustices, je me suis malgré tout laissée tenter. Grand bien m'a pris!
On s'attache très rapidement au personnage principal, Lindsay Boxer, gérant tant bien que mal son travail et sa vie personnelle. Tantôt naïve et dépassée, perspicace et entêtée, l'enquêtrice parvient sans mal à nous embarquer avec elle.
Au cours de l'intrigue, ses trois compères gagnent en consistance, la journaliste en particulier, aussi énervante et casse-cou que loyale, laissant présager une série palpitante.
Quelques longueurs sont toutefois à noter. Mais les rebondissements successifs compensent ces légers temps morts.
Impatiente d'attaquer le deuxième opus!
Commenter  J’apprécie          111
premier tome d'une série du Women's Murder Club. Mise en place des héroïnes autour d'un tueur en série de jeunes mariés. J'attends d'avoir le second tome avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
Premier livre de Patterson auquel j'accroche vraiment. Comme les précédents, des chapitres courts et efficaces, la patte de l'auteur. Mais ici, les personnages sont attachants et malgré une intrigue classique (les coups de théâtre sont relativement prévisibles) je n'ai pas lâché ce roman. J'ai très envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Ce premier opus est bon. Très beau livre, bien écrit, beaucoup de suspens qui donne envie de le lire rapidement. Une magnifique histoire à lire dès que vous pouvez !

Dommage que la suite des aventures du « murder club », excellente dans cet opus, deviendra moins bonne au fil des romans.

Lisez donc celui-là et ensuite, passez le reste de la collection « murder club » !


Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          40
Lindsay Boxer, seule femme inspecteur spécialisée dans les homicides au sein de la police de San Francisco, s'attèle donc à trouver un meurtrier bien particulier après qu'un couple en pleine lune de miel a été retrouvé sauvagement assassiné dans la suite de son hôtel. En plus de cela et d'une difficile épreuve personnelle à surmonter, elle se voit imposer un nouveau coéquipier, l'inspecteur Chris Raleigh.



D'abord réticente, Lindsay se fait finalement à ces nouvelles conditions de travail mais les choses s'intensifient lorsqu'un second couple est retrouvé mort, puis un troisième. [...]
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
Commenter  J’apprécie          00
on suit l'intrigue sans lâcher une seule fois et excellent retournement de situation final
Commenter  J’apprécie          00
polar efficace, les "ficelles" sont néanmoins assez visibles
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (845) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}