Waouh, ça c'est un bon roman policier. À San Francisco, un criminel supprime sans état d'âmes et avec cruauté des jeunes mariés dans leur suite nuptiale. La jeune inspectrice Lindsay Boxer vient de faire des examens de santé, on lui a découvert une maladie mortelle de sang appelée Negli, le sang ne produit plus assez de globules rouges. Notre inspectrice va devoir faire deux transfusions sanguines par semaine. Avec ses meilleures amies, le médecin légiste Claire, Cindy la journaliste et Jill son avocate, elles vont former le groupe «Le Murder Club». Après leurs journées, elles se rassemblent pour essayer de progresser dans l'enquête. Avec leurs caractères bien trempés l'une comme l'autre, le criminel n'a qu'à bien se tenir, pour lui le compte à rebours est enclenché. Lindsay ne lâchera rien malgré la cruauté dont fait preuve l'assassin. James Patterson nous livre encore un roman bien ficelé de la première à la dernière page.
Premier d'une série, les héroïnes sont plutôt cliché : la policière surmenée, la médecin légiste très sérieuse, ... Par contre l'histoire policière est intéressante avec un vrai suspense.
très bien. Suspense jusqu'à la dernière page
Un tueur en série assassine les jeunes mariés quelques heures après leur mariage . Une enquête confiée à l'inspectrice Lindsay Boxer et à son coéquipier Chris qui vont aller de découverte en découverte, aussi bien sur le plan de l'enquête que sur le plan personnel. C'est aussi le premier roman où on voit se former le désormais célèbre Women Murder Club, un club de quatre super nanas venant d'horizons différents mais toutes alliées contre le crime. Un roman palpitant et prenant ... jusqu'à la dernière page !
La naissance du Women's Murder Club à travers l'enquête de Lindsay sur les meurtres atroces de jeunes mariés.

Lindsay doit mener une enquête sur des meurtres atroces commis sur des couples de jeunes mariés en lune de miel . En parallèle, elle se découvre une maladie grave et ne se sent pas d'enquêter en solo. C'est à ce moment qu'elle organise le "women's murder club" avec ses amies Claire, médecin légiste, Cindy, journaliste ,et Jill, avocate.

Un livre qui tient en haleine....

Vengeances d'ex rongés par la jalousie ou crimes d'un tueur en série ? Plusieurs jeunes couples tout juste mariés sont retrouvés sauvagement assassinés. La section criminelle de San Francisco est en effervescence.
L'inspecteur Lindsay Boxer et son co-équipier Warren Jacobi, chargés d'élucider ces affaires, s'appuient sur les constations très détaillées du Dr Claire Washburn, médecin légiste et meilleure amie de Lindsay.
Malgré tout, l'enquête piétine et la liste des victimes s'allonge.
De son côté, Cindy Thomas, jeune journaliste au Chronicle, lassée de couvrir les petites nouvelles locales depuis deux ans, décide de mener sa propre enquête : écrire sur ces meurtres devrait lui permettre de prendre enfin son envol.
Face aux compétences, à l'entêtement de Cindy et à la complexité de l'affaire, Lindsay abandonne l'idée de mener l'enquête en solo et fonde le Women Murder Club.
Lieu de réunion : Chez Susie, café servant des plats antillais. Ambiance reggae.
Boisson initiatique : margarita.
Plat initiatique : poulet sauce piquante.
Objectif: court-circuiter la bureaucratie, mettre en commun les éléments réunis par chacune pour élucider des crimes.
Composition : 4 femmes de San Francisco représentant le bureau de la médecine légale (Claire Washburn), la criminelle (Lindsay Boxer), la presse (Cindy Thomas) et le bureau du procureur (Jill Bernhardt).
Bilan : une bonne intrigue et des personnages attachants qui me donnent envie de poursuivre cette série !
Remarque complémentaire : je rassure tout le monde, ces femmes, si douées soient-elles, sont perdues sans les hommes, les personnages masculins ont tout de même leur place !
Après avoir lu les 8 premiers opus de la série des Rizzoli... de Tess Gerritsen, je m'attèle à la série du Women Murder Club "WMC" de James Patterson. J'ai donc commencé par le 1er opus en toute logique, je me suis rendu compte au fil des pages que cette histoire me disait quelque chose, en fait un téléfilm avait été tiré de ce 1er opus, je l'avais vu sans savoir que cela était inspiré d'un livre. En fait j'avoue honnêtement que je ne connaissais pas James Patterson, je l'ai découvert après avoir vu la série télé "Women Murder Club" très récemment, comme j'ai bien aimé cette série, j'ai été curieuse d'en savoir plus sur l'auteur, donc, voilà, j'ai commencé le 1er et je ne suis pas déçu. Intrigue haletante, prenante, des passages assez violents, et on s'attache petit à petit à Lindsay. Incarné à l'écran par Angie Harmon et oui c'était avant Rizzoli. Pour bien m'imprégner d'une histoire, j'ai besoin de visualiser les personnages, donc là pas de difficulté, est-ce pour cela que j'accroche plus facilement, bonne question. En tous les cas me voilà partie pour une longue série.
Voilà, 1er opus terminé, que de rebondissements, très bonne intrigue menée tambour battant, des chapitres courts voir très courts, facile à lire, un quatuor sympathique et charmant, pas du tout déçu par ce 1er livre, alors en avant pour le second.
Lecture facile et rapide grâce aux très petits chapitres. Fin malheureusement prévisible à cause du prologue. J'ai rapidement trouvé l'assassin...
La traduction française n'est pas excellente. Nombreuses répétitions de mots, fautes de français... Dommage pour un auteur de cette catégorie !
Ayant regardé la série "Women Murder Club", j'ai voulu lire le livre à l'origine. Les idées sont intéressantes mais les personnages manquent d'épaisseur. Je ne suis pas parvenue à plonger dans ce livre...
Je classerais ce livre dans la catégorie "livre de vacances"...Pas mal,mais sans plus.Par contre,je n'ai jamais lu un livre contenant autant de fautes de frappe,etc...Déjà rien que pour ça,il perd des points!