James Patterson... je remercie mes enfants de m'avoir fait découvrir James Patterson.
«un si beau....mourir» est sur la même lignée que mes autres lectures de cet auteur. de l'action, du rythme, des personnes simples, la vie ( une mère qui s'accuse pour son fils) et du suspens...un bon polar!
C'est toujours un grand plaisir de retrouver la plume de James Patterson. Je l'ai découvert avec Lune pourpre, co-écrit avec Marshall Karp. Il revient ici avec un autre co-auteur : Howard Roughan. Et ce nouveau duo (me concernant c'est nouveau) fonctionne aussi bien.

Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire. Enfin, je devrais dire dans les deux histoires. Car ce sont bien deux enquêtes que nous suivons. Elles concernent toutes les deux des tueurs en série : le premier tue toutes les personnes nommées John O'Hara ; le deuxième tue des jeunes couples en lune de miel… Et si je vous dis qu'un des enquêteurs s'appelle John O'Hara ? Et oui, et c'est l'intrigue la plus captivante du roman.

Je me suis tout de suite attachée au duo d'enquêteurs. Les personnages sont attachants et drôles à la fois. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre, je voulais absolument connaître le final de ces intrigues si bien menées.

Si vous aimez les livres à suspens, je vous conseille de vous plonger dans les romans de James Patterson, vous ne serez certainement pas déçu.
Lien : Https://leslecturesdemy.com
Etant une inconditionnelle de James Patterson (seul ou accompagné d'un co-auteur), je suis toujours ravie de tomber sur un de ses romans que je n'ai pas encore lu, et ça devient rare ! J'ai rarement été déçue, et celui-ci n'a pas fait exception. J'ai apprécié le concept de la double enquête menée en parallèle, ainsi que les personnalités des enquêteurs, leur humour un peu grinçant. Bien sûr il y a toujours un peu de déjà vu, c'est quasi-impossible de renouveler totalement le genre à chaque roman, mais, pour moi en tout cas, le plaisir est chaque fois au rendez-vous. le rythme est haletant, comme cela a été écrit dans de nombreuses critiques, à chaque fin de chapitre, il y a le petit détail qui relance l'intérêt et qui fait qu'on se dit : "allez, je lis encore un chapitre...", et on lit jusqu'à ce que les yeux se ferment tout seuls.
Je ne vous inflige pas un énième résumé, il y en a déjà bien assez au fil des critiques, mais si vous ne connaissez pas James Patterson, vous pouvez commencer par "Un si beau soleil pour mourir", qui me semble assez représentatif de cet auteur, même si ce n'est pas encore le meilleur.
Si le livre commence d'une manière assez meurtrière, on en devient très vite accro. On plonge dans l'histoire. On s'attache aux enquêteurs. Et on reste en haleine jusqu'à la dernière page. C'était mon premier thriller mais je pense que ce ne sera pas le dernier. Je recommande vivement ce livre.
J'ai découvert James Patterson avec le sang de mon ennemi, livre que j'avais bien aimé mais pas autant que celui-ci.

En quatrième de couverture, il est noté " Presque impossible à lâcher" par Publishers Weekly, et bien je dirais même plus : Vraiment impossible à lâcher !
J'adore ce type de romans à suspens qui en fait un lecture prometteuse et prenante. Les ingrédients sont savamment dosés : du suspens, deux enquêtes, deux tueurs en série, de l'amour, de l'action bref tout ce qu'il faut pour en faire une très bonne lecture.
Je n'aime pas forcément quand dans un thriller ou suspens, un flirt est présent mais ici, je trouve que cela donne un plus à l'histoire et renforce l'équipe O'hara - Brubaker, duo qui fonctionne à merveille.

Le style est simple, fluide, l'idéal quand on lit pour se détendre. J'aime beaucoup le fait que l'auteur découpe son histoire en très courts chapitres, ça donne un rythme certain à l'intrigue. de plus, il fait ça vraiment bien : à chaque fin de chapitre, donc tous les 3-4 pages, le dernier paragraphe nous donne envie de lire le suivant, il arrive donc à nous mettre du suspens régulièrement pour que la lecture soit addictive. C'est pas donné à tout le monde de réussir ce pari.

L'histoire en elle-même n'est pas originale mais les enquêtes sont mouvementées, l'action est présente comme je vous l'ai dit. La seule chose que je déplore vraiment c'est qu'on devine facilement les coupables et que le tout n'est pas assez entremêlé. Je m'explique, pour moi un bon thriller, est une intrigue bien ficelée, où tous les personnages sont reliés d'une manière ou d'une autre sans que le lecteur ne trouve ces ramifications justement, mais là il n'y en a pas vraiment. Mais c'est normal je pense, étant donné qu'il s'agit plus d'un suspens que d'un thriller.

Pour autant, le suspens ici réside dans le fait de savoir si les tueurs vont se faire attraper ou non, et de savoir ce qui va arriver à nos protagonistes auxquels on s'attache si rapidement.
L'auteur est très doué pour nous rendre attachants ses personnages en quelques pages seulement.
Les deux agents sont rendus particulièrement sympathiques par leur passé et expériences, mais surtout pour leur caractère d'héro que la vie n'a pas épargné.

J'ai trouvé la fin légèrement trop facile, il n'y a pas eu de grandes surprises, c'est dommage mais ça ne gâche pas tout le plaisir que j'ai eu en lisant ce roman !

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Un si beau soleil pour mourir est un très bon thriller. Certes, il y a des meurtres mais ce livre est très raffraîchissant grâce à l'humour très présent. On suit deux enquêtes en parallèles : une série de meurtres visant les hommes s'appelant John O'Hara et une autre visant des couples en lune de miel… Sarah Brubaker se charge de la première enquête qui va la mener sur les pas de John O'Hara, mis sur la touche par le FBI, qui s'occupe de la deuxième.
De l'action, du suspens et beaucoup d'humour est le cocktail très réussi de ce thriller. Les chapitres courts et le fait qu'il n'y ait pas de temps morts donnent du rythme au récit. L'écriture très plaisante de James Patterson et Howard Roughan nous entraine dans un excellent moment de lecture. On se laisse happer par l'histoire et les pages défilent s'en qu'on s'en rende compte. de nombreuses références à des séries télé, des films ou à de la musique sont présentes qui nous permettent d'ouvrir des horizons si one les connaît pas ou bien d'y repenser….
Un si beau soleil pour mourir est un thriller très agréable qui foisonne de rebondissements…. A découvrir !
Lien : https://mapetitebibliotheque..