Citations sur Je suis ton soleil (106)

Je regarde les arbres et compte les voitures bleues.
Si on en croise treize, tout ira bien.
On en croise dix.
Ce jeu est débile.

( p 324)
C'est la raison pour laquelle on pleure: s'extraire du monde qui nous fait souffrir.
- Déborah
Une tension dont je n'avais pas conscience s'est évaporée entre nous trois, parce que Jamal s'est délesté, que je ne porte plus son secret comme un petit baluchon rempli de plomb.
A cette seconde précise, notre rituel des cadavres exquis est né.
Le reste de la journée y est passé.
Parfois le cadavre est raté. La phrase sonne faux.La tournure est balourde, pâteuse. Personne n'est convaincu. Mais lorsque le hasard arrête de papillonner et embrasse notre cause, le résultat est magique et nous fait hurler de rire.
Je me retrouve avec Victor
Et potentiellement Gertrude
_Qu'est-ce qu'on fait si on la repère?
17Victor arrive trente minutes plus tard et...

- Tu as de la neige dans les cheveux ! Il neige ?

Je cours à la fenêtre.

- IL NEIGE !

J'ouvre tout grand la porte et fourre la tête dehors.

-Mouahahahahahaha ! Il neige !

- Elle est atteinte, note Jamal, sur le ton du scientifique qui étudie son sujet.

- Elle est irrécupérable, acquiesce Victor.

- Vous êtes aveugles ou quoi ? Il neige !

- Bon, viens ici, tu es en pull !
“Tu crois que j’ai la tête à ça ?

– Y a pas de bon moment pour tomber amoureuse.

– Non, mais il y en a des mauvais et on est en plein dedans.
Cependant, Mygale-Man n'a pas dit son dernier mot.
-Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais une chose est sûre : oui, je suis son petit ami. Quand ce magnifique chien aura terminé sa besogne, nous nous mettrons nus, elle et moi, nous nous roulerons par terre et nous ferons l'amour comme des bêtes en nous barbouillant de caca.
Lady Legging est statufiée, la mâchoire inférieure au niveau de son sternum, et ça me fait mal de l'admettre mais je crois que je lui ressemble comme une sœur jumelle.
Soudain, je suis certaine que c'est la raison pour laquelle on pleure : s'extraire du monde qui nous fait souffrir. Les larmes brouillent les visages, les gens, elles protègent des méchants et de la réalité.
Il faut une oreille pour faire des confidences. Sans écoute, on se tait.