Et bien coup de coeur confirmé pour ce tome 2, comme pour le tome 1.

Quel plaisir de replonger dans le monde de Marie Pavlenko, si riche, si dense. En plus elle est sympa la dame, elle nous met un super résumé au début afin de nous resituer, afin de ne perdre aucune miette du récit de ce tome 2 qui démarre direct sur les chapeaux de roues !

Et de l'action, il va y en avoir, encore et toujours. La bataille finale est juste époustouflante, avec des armes sorties tout droit de l'imagination débordante de l'auteur, je me suis sentie parfois me recroqueviller, rentrer la tête entre les épaules en lisant afin d'éviter tantôt une lame, tantôt un manchon, tantôt un sacramaxe ! ( héhé, z'avez qu'à le lire !)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Le premier opus fut un régal. le second est tout simplement succulent !

Nous l'attendions avec impatience et nous ne sommes pas déçus. Marie Pavlenko a réussi haut la main le défi : nous procurer un deuxième tome tout aussi bon, voire même plus prenant que le précédent. En effet, et c'est là que les suites sont délectables quand elles sont réussies, pas besoin de mettre le contexte en place, nous entrons directement dans l'histoire et n'avons plus qu'à nous laisser porter par quatre cent pages d'actions et d'émotions.

Saskia ne laisse pas indifférent. Cette jeune femme forte est sans conteste une héroïne qui touchera tous ses lecteurs. Assaillie de doutes sur son avenir et sur son destin — est-elle le Troisième Endikar, celle qui réunira les deux espèces ? —, elle se révèlera parfois naïve mais toujours elle cherchera à s'améliorer et fera montre d'une personnalité bien trempée, restera ancrée dans les valeurs qui sont les siennes.

Dans ce nouvel opus, Saskia se retrouve dans l'univers de Tod après avoir subi les prémices d'un Sauvetage et avoir échappé de justesse à la mort lors d'un piège tendu par d'étranges Endikars. Arrivée au Nid, le coeur même du territoire des Faucheurs Européens, dont le père de son bien-aimé est le chef, son univers et ses certitudes vont éclater. de nouvelles règles régissent bientôt sa vie et au milieu de ce capharnaüm, la distance que Tod lui impose ne fera que l'accabler davantage. Au delà des incertitudes, un autre sentiment, savant poison se distillant dans ses veines, viendra l'assombrir : la jalousie. Saskia utilisera ses dons et notamment ceux de Yselda pour espionner son cher et tendre. Heureusement, entourée des ses amis Gardiens, et notamment de Mara, Saskia sera épaulée par une personne chère qu'elle sera amenée à rencontrer. Mais chut... à vous de le découvrir !

Tout s'accélère donc pour notre plus grande joie. Et même si certains passages sont poignants, tristes, ils sont nécessaires pour l'épanouissement de notre amie et surtout pour savoir si elle est bien l'être dont la prophétie parle. Et quant à savoir si vous aurez rapidement la réponse, vos nerfs seront mis à rude épreuve !

Surtout qu'il faut noter un fait important : Marie Pavlenko a un style d'écriture délectable qui sait nous faire languir. Une plume fluide, pleine d'émotion et souvent très drôle sont ses atouts. Voici un roman qui fera passer du rire aux larmes en quelques lignes tous ceux qui ont été touchés par Saskia lors du premier tome.

Vous l'aurez compris, L'Épreuve est un véritable coup de coeur. Un livre Young Adult intelligent, prenant et très plaisant. Marie, merci et surtout nous voulons la suite !!!
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Après que Saskia découvre qui elle est vraiment, de nouveaux dangers apparaissent pour elle et ses amis. Elle va devoir aller dans son clan et découvrir les siens. Qui est-elle vraiment ? Peut-elle faire confiance aux siens ? Pourquoi Tod s'est-il éloigné de Saskia ?

Étant donné que j'ai lu le tome 1 depuis quelque temps, j'avais peur de m'y perdre un peu. Mais l'auteur a rajouté au début du roman un résumé des évènements qui s'est passé dans le tome 1. J'ai trouvé le tome 2 tout au si bien que le tome 1. le rythme est rapide, l'intrigue est prenante et captivante et il se passe toujours quelque chose qui nous empêche de reposer le livre. L'action s'enchaîne à une vitesse folle.

Côté personnages, on retrouve nos personnages du tome 1 ainsi que des nouveaux. J'adore toujours le personnage de Saskia mais j'ai trouvé qu'elle ne voyait tout que par elle, trop centré sur elle-même. Malheureusement Tod n'est pas très présent dans ce tome mais on finit le livre sur une révélation qui lui concerne... . J'ai adoré les personnages secondaires, la soeur à Tod ou encore Gwen le renifleur et retrouvé Mara et les amis humains de Saskia. On découvre aussi qui sont les vrais parents de Saskia ce qui m'a permis de mieux ce qu'elle est.

En conclusion, cette suite est tout simplement géniale. On retrouve et rencontre des personnages attachants qui rajoute un plus à l'histoire. L'intrigue est prenante et pleins de rebondissements au fil de ma lecture. L'auteure a su me donner une suite équivalente au premier tome et j'ai hâte de lire le tome 3. Je vous conseille de vous jetez dessus à sa sortie et si vous n'avez toujours pas lu le tome 1, courez l'acheter !
Lien : http://rever-en-lisant.blogs..
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. On apprend plein de choses sur les Enkidares enfin surtout sur leur façon de vivre, leur moeurs et coutumes. C'est très intéressant. J'aime toujours autant le personnage de Saskia, elle est forte et courageuse. C'est difficile mais elle fait face et affronte le danger, les obstacles. Elle est bien épaulée, ses amis sont fidèles et loyaux. Tod est moins présent dans ce tome mais ce n'est pas grave car on découvre Saskia et elle se découvre elle-même. Elle apprend à se débrouiller sans lui et elle se rend compte qu'elle peut compter sur ses amis.

Il y a beaucoup de rebondissements, je me suis posée beaucoup de questions. J'ai eu certaines certaines réponses mais pas toutes. le mystère est bien présent ainsi que pas mal d'action. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c'est très prenant. C'est toujours aussi original, bien développé et bien écrit. La fin est stupéfiante et l'auteur nous laisse comme ça sur notre faim, en plein questionnement. C'est une bonne idée car, évidemment, j'ai très hâte de lire la suite. Je lirais donc le tome 03 avec grand plaisir.
Après le chef d'oeuvre 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C Clarke nous livre une suite magnifique qui nous replonge à la découverte de Jupiter et de ses satellites.
C'est moins addictif que le premier, l'unique !!! mais c'est une suite envoûtante. Arthur Clarke en profite également pour nous livrer quelques uns des secrets des mystérieux monolithes. Une oeuvre puissante qui lance la réflexion sur la place de l'Homme dans l'immensité de l'Univers.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Dans la première partie, Saskia doit se soumettre à l'autorité faucheuse et subit les évènements. Mais lorsqu'elle reprend la main, c'est un festival !! Les épreuves, la distance de Tod, Ksenia, la véritable intention du Chef du Clan, Domitille et Antoine… On va de catastrophe en catastrophe, mais quel suspense !! J'avoue ne pas avoir vu venir la raison de la distance de Tod…quelle révélation en fin de tome ! Je commence à me faire mon idée du « troisième Enkidar »… Vivement la suite !
je en train de le lire pour le début c'est un peu triste et j'espère que je découvrirais plein d'autre chose en le lisant
Un tome 2 qui n'a que 4 étoiles par le manque de maturité de Saskia, le personnage principal. Evidemment il en est de l'intérêt de l'évolution du récit sur la trilogie. Ce seront les épreuves que Saskia traversent qui la feront mûrir et évoluer mais le style est parfois lourd et s'adresse, pour moi, un peu trop à des adolescents. Pourquoi donner à Saskia 18 voire 19 ans dans cette trilogie si on la fait penser et parler comme une adolescente de 15 ans ?
En ce qui concerne les autres personnages, leurs personnalités, voir leurs complexités sont creusées. Tod, Jenna, Mara, Victor, Arbelle sont très attachants.
Le lecteur découvre avec Saskia, son père Niels en arrivant au Nid, repère de faucheurs. Leur liens filiaux sont à construire. Mais leur relation est belle à observer et l'on en apprend un peu plus sur les circonstances de la naissance de Saskia.
J'ai trouvé ce deuxième Tome super bien construit, avec beaucoup de descriptions "fantastiques", de la nouveauté encore et toujours! On ne s'ennuie jamais dans l'histoire, il y a toujours un rebondissement, de l'action ou quelque chose qui te perturbes tellement que tu ne peux plus t'arrêter de lire ! J'espère, malgré cela que Tod sera plus présent dans le dernier tome qui s'annonce juste "magique" !!! C'est simple, dans la journée, quand j'étais en cours, je n'avais qu'une envie : me replonger dans cet univers improbable (et qui m'a rendue addictive, je dois bien l'admettre ...). Un coup de coeur indéniable! Je te le conseille mille fois!
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans les aventures de Saskia et Tod. On l'a retrouve quelques mois après la perte de sa mère alors qu'elle est en plein vol avec Tod et qu'elle y vit une expérience dès plus troublante. Elle ressent les prémisses d'un sauvetage, l'alerte que lui lance son corps qu'il y a une personne à sauver. Mais voilà que la douleur est telle qu'elle s'évanouit et ne parvient pas à arriver à temps pour sauver la personne.

Tod est alors persuader que Saskia est douée d'une double nature, à la fois faucheuse et gardienne. Et qu'elle pourrait donc bien être le Troisième Enkidar. Il veut donc l'emmener voir son père pour qu'il les aide à découvrir qui elle est.

Mais tout n'est pas si simple. Saskia est toujours en grand danger. Pourchassée par des êtres très puissants elle va être contrainte de se réfugier avec ses amis Gardiens chez le père de Tod, chef des Faucheurs. Une situation plutôt délicate étant donné l'animosité entre les deux clans.

Ce second tome est une sacré aventures. On ne s'ennuie pas une minute. L'auteur à l'art d'insinuer le doute dans notre esprit et on en sait plus à qui faire confiance. Mais bon, je doit admettre qu'il y a des choses que l'on voit venir gros comme une maison.

De nouveaux personnages font leur entrée, dont le père de Saskia. Il y aura ceux que l'on aime et ceux que l'on déteste.

Je dois avoué que dans certains passages, j'ai tout de même trouvé Saskia exaspérante dans ses réactions. Encore beaucoup trop naïve et jeune d'esprit fasse aux évènements. Elle ne réfléchi pas assez et dit clairement se qu'elle ressent sans réfléchir.

Mais il s'agit aussi d'un tout nouveau monde pour elle, de nouvelles règles où elle a bien du mal à se faire à l'autorité. Elle est perdue et seule sa persévérance pourra l'aider à vaincre les épreuves.

Au début, on a encore beaucoup de secrets de non-dits. Puis au fil des pages, les choses s'éclairent, se révèlent. Notamment sur Tod dont on va apprendre beaucoup beaucoup de choses. Les choses qui ont fait de lui ce qu'il est.

Je regrette néanmoins que même si on en parle beaucoup, Tod ne soit pas présent sur une bonne partie du récit.

J'ai tout autant aimé ce second tome que le premier et j'ai hâte de savoir la suite surtout que la fin est plus que prometteuse. Surtout qu'une nouvelle énigme est lancée. Et pas des moindres.