Le Cosmographe (17/09/2021)
3.5/5   2 notes
Lune et Soleil adorent jouer aux pirates ! Mais quand leurs doudous passent par-dessus bord, l’Étoile Polaire vient à la rescousse pour tenter de les retrouver.
Que lire après Ciel mon doudouVoir plus
Le soleil a rendez-vous avec la lune...pour jouer car ils adorent ça, jouer ensemble !

Ça rigole, ça chahute et voilà que leurs doudous disparaissent dans la cohue.

C'est le drame ! Lune et soleil sont inconsolables, et avec cette tristesse immense la nuit étend son manteau partout sur la terre.

L'étoile polaire n'a plus le choix devant le terrible drame qui frappe ses deux amis, et elle décide de partir en quête des deux doudous.

De la solidarité, de l'amitié et de l'entraide au coeur de cette histoire simple mais terriblement efficace.

Une histoire mignonne au possible, avec des illustrations tellement douces et si colorées, bleu, vert, jaune et orange se répondent gaiement.

Un sans faute, avec ce format de lecture particulier, idéal pour une lecture à voix haute.

Bref la famille est conquise par cette petite pépite.

Pour le petit garçon de deux ans qui perd si souvent son doudou, de cette histoire, il ne se lasse pas.

Pour la maman comblée de trois enfants qui sont une lune rêveuse, un soleil éclatant, même un peu brûlant parfois, et d'une petite étoile si brillante, cette histoire suscite une émotion bien singulière, et elle est ravie que sa petite étoile lui réclame encore et encore soir après soir cette douce lecture avant d'éteindre les lumières.
Je suis partagée sur cet album.
J'ai bien aimé l'histoire de ces astres qui font tomber leurs doudous sur Terre et vont devoir aller les chercher.
Par contre, j'ai trouvé qu'il était difficile de le lire et de profiter des illustrations à cause de ce format qui se déplie vers le haut.
Dommage.
Lien : http://boumabib.fr

Lune et Soleil pleurent des cordes.

Que faire sans leurs doudous ?
Qui les aidera à s'endormir ?
Qui guérira leurs bobos ?
Qui les consolera de leurs chagrins ?