Jeune chambre économique Pays d'Enhaut (Directeur de publication)4/5   1 notes
Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont si gentiment répondu à notre appel et qui nous ont transmis leurs traditionnelles recettes familiales.
Que lire après Recettes de nos grand-mères au Pays d'EnhautVoir plus
Pour vous faire une idée des recettes vraiment traditionnelles du Pays d'Enhaut, en voici une qui vaut son pesant de farine :
Gâteau à rien :
Pâte brisée, foncer une plaque à gâteau.
Farine, Recouvrir d'un demi-centimètre de farine
Beurre, parsemer de petit morceaux assez serrés.
Cuisson au four à 200° 10 à 15 min.
Lorsque le gâteau est doré, le sortir du four et le sucrer à volonté. On peut éventuellement ajouter de la cannelle.
N.B. On donnait ce gâteau aux hommes lorsqu'ils partaient pour la forêt ou pour "faner", car il ne se ramollit pas.
Les recettes qui émaillent ces pages me sont familières, c'est un peu le goût de mon enfance.

Beignets de Rougemont :
Se mettre à plusieurs pour cuire les merveilles fait partie de la tradition! Il faut aussi noter que ces merveilles sont confectionnées au moment des Brandons et, au village, on les appelle "beignets".