Éditeur : Editions Pierre Tisseyre (01/01/1990)

La mère de Patricia décide d'envoyer sa fille passer l'été chez sa sœur, dans l’Ouest canadien. L’adolescente de douze ans s'y rend, mais à contrecœur, car elle ne connaît pas ses cousins et elle n'a jamais, jusqu'ici, vécu dans la nature. Ses pires craintes se confirment à son arrivée au chalet: ses cousins passent leur temps à se moquer d'elle et à la mettre dans des situations humiliantes. Même Kelly, dont elle doit partager la chambre, la traite de haut. Pour co... >Voir plus

ManonCCManonCC   14 juin 2014
Ils lui avaient toujours laissé le soin de décider des choses importantes, alors que les plus ordinaires -- par exemple, quels vêtements porter ou quelles activités pratiquer -- étaient imposées par sa mère. Le contraire serait tellement plus facile.
ManonCCManonCC   14 juin 2014
Oncle Doug revint pour la fin de semaine et ils eurent droit à une autre semonce au sujet de leur randonnée à cheval. Mais au moins, avec lui, cela ne dura pas très longtemps; il était moins doué pour la réprimande que sa femme.
ManonCCManonCC   14 juin 2014
Maman et moi, nous sommes si habituées à ne pas nous entendre que cela en est devenu une mauvaise habitude.