Je ne sais pas si le titre était prémonitoire pour moi, mais cette lecture a malheureusement été une déception. Je m'attendais à quelque chose d'épique, avec des tensions, et une atmosphère oppressante, mais au final, la romance étouffe tellement l'histoire que tout le reste est éclipsé.

Trop vite, trop lent, trop facile, pas assez de crédibilité. Au fil des pages, j'ai assez rapidement déchanté. Je m'attendais à tout autre chose et surtout à plus de complexité. La romance commence dès le début de The kiss of deception, laissant peu de place à la fantaisie, aux enjeux politiques et à l'univers même. Etouffée par un côté très mièvre, l'histoire de Lia n'est empreinte d'aucune tension et perd très vite en crédibilité. Comment croire en une héroïne qui passe de princesse choyée à serveuse dans une auberge reculée en un claquement de doigt ? Comment croire au fait que quatre personnes arrivent facilement à la trouver, alors que d'autres professionnels font chou blanc ? Comment croire à ce triangle amoureux qui s'installe en cinq minutes à peine ? Non, vraiment, j'ai eu du mal, et l'ennui est très vite apparu.

Et les incohérences ne font que continuer. le bain avec de l'huile de roses, les nouvelles robes et autres fantaisies qui ne doivent pas être données pour une serveuse, le fait que trop de monde sait qui est Lia et qu'elle n'est pas mise en danger pour autant, trop d'insouciance malgré la mort qui rôde, trop d'arrogance aussi. Un prince éconduit qui veut humilier son ex-fiancée mais qui tombe sous le charme au premier coup d'oeil. L'assassin venu la tuer et qui flanche lui aussi sans à peine la connaître. Il n'y a pas ces moments qui prennent du temps et qui font que deux êtres apprennent à se connaitre pour faire disparaître des préjugés. Et pourtant les romances sont basées sur cela : les préjugés envers Lia.

Cette dernière m'a d'ailleurs laissé de marbre. Elle est en contradiction avec ce qu'elle veut devenir. Certes elle a eu l'éducation d'une princesse et son arrogance et son insouciance peuvent se comprendre, mais on nous l'a dépeint tellement différemment. Rafe et Kaden ne sont pas en reste. Il n'y a pas assez d'approfondissement de leurs personnalités au final, et le fait de vouloir cacher leurs identités, n'a pour moi, aucune valeur ajoutée. J'ai même deviné très tôt qui était qui. Aucun suspens d'ailleurs dans tout le récit. Pour autre exemple, la mort d'un personnage important pour Lia était une évidence dès notre rencontre avec lui.

J'ai donc déchanté très rapidement. Heureusement, après la moitié du roman, on en arrive à une partie qui est plus intéressante, car un événement conduit Lia à quitter sa petite vie tranquille. On découvre doucement l'univers de ce monde, même s'il est encore beaucoup trop flou à mon goût. Les enjeux politiques, les Anciens, les dons sont une part importante de Kiss of deception et pourtant ils sont loin d'être développés pour nous permettre une meilleure compréhension et immersion.

Je ne poursuivrais donc pas l'aventure alors que je suis sûre que les prochains tomes ont du potentiel à revendre. Mais ne m'étant pas attachée aux personnages, je n'ai pas l'envie de donner une seconde chance à l'univers. C'est dommage.
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions La Martinière Jeunesse et Babelio pour ce partenariat. C'était sans doute la partie la plus facile.
Je n'ai en effet pas réussi à accrocher à ce récit. Est-ce la faute aux chapitres, que je trouvais parfois trop courts ? Aux personnages, qui ne m'intéressaient pas plus que cela ? Lia veut vivre comme elle l'entend, ne pas se plier, elle qui est la première fille, qui se doit d'être mariée contre son gré. Je n'ai pas vraiment lu dans son histoire quelque chose de très nouveau. Elle veut être aimée pour elle-mêmes ? Elle n'est pas la seule personnage de ce récit qui le veut. Elle n'est pas la première non plus : les héroïnes de Marivaux le voulaient déjà.
C'est un tome 1 : je ne lirai sûrement pas le 2.
Cela fait des années que cette série me tente, je l'ai ajouté et enlevé de mon panier Amazon, un milliard de fois. Et j'ai enfin sauté le pas, j'avais d'importantes attentes au vu des nombreux avis positifs. Malheureusement, il y a d'importants points qui m'ont dérangée durant ma lecture.

L'univers de l'auteur était dans son ensemble bien construit, il est très intéressant de suivre les épopées des personnages dans différentes contrées et de découvrir des lieux différents. Chaque tome se passe dans un endroit différent, de ce fait il y a une grande diversité de paysage et de culture.

Par contre, les personnages sont insipides à certains moments et cela est dû à une chose, la romance et tous les passages sur l'amour très cucul la praline que l'on se bouffe (excusé mon vocabulaire) durant toute la trilogie. Concrètement, c'est ce détail du livre qui a gâché toute la trilogie. Les personnages sont intéressants à suivre et haut en couleur, mais dès qu'il y a de l'insta love, tous les points positifs disparaissent. de plus, il a fallu que l'auteur nous met un triangle amoureux, mais je plaide coupable, je le savais déjà. Je comprends le choix de l'auteur puisque l'histoire repose sur le fait que l'on ne sait pas qui est le prince et qui est l'assassin. Nous suivons le point de vue de la princesse qui est en fuite. Ce mystère ne prend place que dans le premier tome.

Les deuxièmes problèmes que j'ai rencontrés sont les longueurs, mon dieu que ce livre était long. Si vous cherchez de l'action passée votre chemin. Chaque pivot central du livre ne passe qu'à la fin de chaque tome. Dans le reste du roman, on ne fait qu'attendre que cet événement arrive. le reste du livre est à mon avis, que du remplissage sans contenu très intéressant. Concrètement je me suis ennuyée et j'ai songé à abandonner le livre de nombreuses fois. Cependant les tomes se lisent très rapidement, dus à leurs chapitres courts, ce qui permet d'instaurer un rythme soutenu de lecture, c'est ce qui a sauvé la série.

Les points sont particulièrement vrais pour les 2 premiers tomes, le troisième tome est dans un tout autre level. Celui-ci n'a pas souffert de ces éléments négatifs. L'action était constamment présente, il n'y a plus de longueur. L'insta love cucul la praline n'est plus présent et la romance est même agréable à suivre. En clair, ce tome est superbe.

En conclusion, personnellement j'ai apprécié cette trilogie mais sans plus. Mais je ne vous la déconseillerai pas pour autant, puisqu'il y a de nombreux avis positifs, c'est simplement que cette histoire n'a pas fonctionné avec moi (outre le troisième tome) autant que je l'aurai voulu.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Sans mauvaise jeu de mot, et comme son nom l'indique, ce roman fut une déception pour moi.
Pourtant j'ai été attirée par la couverture et le résumé plutôt prometteur. J'imaginais déjà l'action, le suspense, les complots, la romance...

J'ai bien aimé la plume de l'autrice, les chapitres sont assez courts et on alterne le point de vue des trois personnages principaux. Ce qui permet de les enchaîner rapidement.
Mais malheureusement il ne se passe pas grand chose et pendant une bonne partie du livre, on ne fait que suivre leur quotidien.

L'univers fantastique, un peu médiéval, n'est pas assez développé à mon goût : quid des enjeux politiques, des Anciens, du Don de Lia, des légendes...?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un premier tome introductif.

Je ne me suis pas attachée aux personnages (parfois trop clichés). Et eux, contrairement à moi, se sont (trop) vite amourachés de la princesse.
Je trouve que la romance et le triangle amoureux prennent trop de place dans l'histoire.

Cependant, particularité intéressante du roman : le mystère plane sur l'identité du prince et de l'assassin, même si j'ai vite trouvé qui était qui !

Je suis passée à côté de ce tome, peut-être parce que je n'ai pas lu la duologie spin-off ?
En tout cas, je laisse tomber cette trilogie, mais je suis sûre qu'elle peut plaire, car les tomes suivants ont du potentiel.
Lien : https://www.instagram.com/la..

Alors j'en ai pensé quoi ?
Et beh c'était plutôt sympa !
J'ai passé un bon moment de lecture, divertissant et bien écrit.
Le récit commence tout de suite. On fait la connaissance de la princesse Lia qui va fuir son royaume et surtout son mariage forcé pour être enfin libre. Mais c'est sans compter sur le prince qu'elle a éconduit et l'assassin qui a été lancé à ses trousses... Tous les trois vont se retrouver et une bonne partie du roman va tourner autour de ce scénario. On ne va pas savoir qui est qui et ce pan de l'histoire était vachement chouette !
Je me suis totalement faite avoir. J'étais certaine d'avoir compris qui était l'assassin et je n'ai pas vu venir les révélations que l'auteure instaure au fil du récit et ça c'est toujours chouette.

Mais j'ai trouvé que ça restait un peu plat. Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome. C'est très introductif à mon sens.
C'est sympa, ça se lit bien mais ça manque de rebondissements et surtout d'un peu de rythme pour que je sois à fond. Il n'y a pas la tension et l'atmosphère oppressante que j'attendais.
On suit leur quotidien, on les voit tous les trois faire connaissance, et on apprend les dangers qui poursuivent Lia mais on en reste là pour ce premier tome et c'est un peu dommage que ce soit aussi introductif.

En bref, une lecture plutôt sympa qui se dévore mais qui reste flou et qui introduit surtout les enjeux du tome suivant !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie Netgalley et les éditions la Martinière jeunesse pour cet envoi.
Je ne connaissais pas cette saga et ce premier tome est une bonne entrée dans le monde imaginée par l'autrice. Portée par une héroïne décidée et volontaire, il mêle magie, prophétie et romance.
Si je ne me suis pas laissée conquérir par le coté romance, j'ai bien aimé les pointes de mystères qui sont distillés au fil des pages et on a envie d'en savoir plus en lisant les autres tomes. Quel est le don de Lia ? Et quel est son rapport avec le petit ouvrage trouvé au château avant sa fuite ?
Par contre, j'ai trouvé que ça manquait tout de même d'actions et de rebondissements, et même si le lecteur est curieux d'aller jusqu'au bout des aventures de Lia et ses "poursuivants", il y a pas mal de longueurs.
Par contre, ce qui m'a bluffé c'est la révélation des identités des personnages masculins, pour moi le prince était un et l'assassin l'autre, or j'avais tout faux ! C'était le contraire ! Pourtant à aucun moment l'autrice ne donne d'indications précises ou réelles sur ces identités, mais la construction des chapitres, le caractère peut-être des personnages a faussé mon jugement et ça, c'était drôlement bien fait !
Si j'ai l'occasion je lirai tout de même la suite.
Je pense que je suis passé à côté de ce roman. J'ai malheureusement eu beaucoup de mal a rentré dans l'univers.

Je m'attendais a quelque chose de plus oppressant, de plus fantaisie. Au final le triangle amoureux qui c'est mis en place a démarré beaucoup trop tôt et a pris beaucoup trop de place.
L'auteur a su toutefois brouillées les pistes en alternant avec les points de vue, de façon à être totalement embrouillée à savoir de qui Rafe ou Kaden était le prince ou l'assassin.

Le personnage de Lia n'a rien du cliché de la princesse, elle est courageuse, mais a quand même des faiblesses, c'est frères.

Rafe et Kaden aussi sont eux aussi bien développées, leurs caractères les rendent plutôt attachants. Pauline est attendrissante, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ces sentiments et son histoire.

La fin du tome 1 laisse plusieurs interrogations, qui même si je n'ai pas autant apprécié qu'espérer, je serai curieuse de connaître la suite des événements.
Une belle découverte 🍂
Ce premier tome est vraiment un tome d'introduction. Je trouve que l'histoire en elle-même n'est pas d'une grande originalité, un peu du déjà vu. Une princesse, première fille de Morrighan, promise au prince de Dalbreck, un homme qu'elle n'a jamais rencontré. (Mariage arrangé). Elle décide de s'enfuir le matin de ces noces avec son amie Pauline. Loin de tout, elle ne pense pas être poursuivi et recherché. Mais sa fuite a déclenché une crise. Deux hommes font irruption dans sa vie. Que cachent-ils ?

Ce premier tome se concentre sur la fuite de Lia et de ces deux hommes mystérieux apparu d'un seul coup dans sa vie. Il n'y a pas vraiment de surprise. L'action est assez longue à arriver. Mais, dans les 20 derniers chapitres, j'ai mieux aimé et je pense que la suite sera beaucoup mieux.
Par contre, même si l'action est longue à arriver, il n'y a pas trop de longueur. Les chapitres sont assez courts et ça c'est cool.
Je me suis attaché à Kaden, un personnage très mystérieux et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus dans le tome 2. Lia est un personnage féminin comme on les aime (côté rebelle).
Mais, je trouve que ce premier tome est trop centré sur la romance. Il m'a manqué plus d'intrigues politique et l'univers n'est pas assez développé.

Je reste curieuse et je lirai la suite.
J'ai lu ce roman, issu de l'univers de Dance of Thieves, qui peut se lire indépendamment de la duologie initiale. Bien que je n'ai pas lu ces deux romans, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et à comprendre ce que lisais. J'ai d'ailleurs plutôt apprécié ma lecture !

Mais je dois avouer que les premiers chapitres, pourtant loin d'être ennuyeux, m'ont laissés sceptique quant à la suite de l'histoire. Il faut dire qu'elle ne brille pas par son originalité. Des tensions entre royaumes, un mariage arrangé, une princesse qui fuit ses obligations... J'ai l'impression d'avoir lu des dizaines et des dizaines de livres avec ce scénario. Mais au fil des pages, j'ai été happée par l'intrigue et, le fait de ne pas savoir qui est le prince et qui est l'assassin à éveillé ma curiosité et m'a poussé à continuer ma lecture. L'autrice laisse planer le doute durant quelques chapitres et c'était plutôt chouette, presque addictif !

Concernant les personnages ils sont tous bien construits et même des personnages secondaires comme Walter et Sven sont attachants. La romance est assez bien amenée et n'est pas niaise malgré le triangle amoureux que j'ai vu arriver à 1000km ! La romance tient une fort place dans cette histoire mais cela ne pas dérangé plus que ça.

Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais mais ce fut une agréable lecture et je lirais avec plaisir la suite à sa sortie !
Dans un monde vaguement fantasy, la protagoniste, princesse de son état, décide de se soustraire au mariage imposé par son père pour s'allier au royaume voisin.
Elle s'enfuie donc avec sa dame de compagnie et se réfugie dans une auberge de campagne.
Arrivent deux jeunes hommes. L'un est son fiancé parti sur ses traces, l'autre, un assassin envoyé pour l'éliminer.

Bon, l'intrigue était attendue car avec l'élément romantique, on pouvait se douter des rebondissements possibles. le seul élément un peu intrigant au début pour moi a été de savoir qui était le prince et qui était l'assassin. La question ayant trouvé assez rapidement sa réponse, j'ai lu le reste sans bouder mon plaisir mais sans grande trépidation non plus.

L'auteure a su créer une vraie atmosphère avec ce village paisible qui vit au fil des saisons.
L'ensemble est plaisant mais non inoubliable.
Digne d'une lecture d'été, comme cela a été le cas pour moi.

A partir de 13 ans