EAN : 9782203194953
Casterman (06/03/2019)
4.4/5   5 notes
Il y a quinze ans, notre monde a été envahi par les orcs et les gobelins. Depuis, les derniers représentants de la race humaine s’efforcent de survivre dans les ruines ravagées de leur civilisation. Will Nolan, un contrebandier au passé louche, accepte de convoyer un petit groupe de scientifiques vers l’ouest, sans se douter que le maléfique sorcier Eldritch est bien décidé às’emparer de leur mystérieuse cargaison.
Excellent comics que voilà. Très original. Un mélange de post-apocalypse et de dark fantasy. Comme la fin du pitch l'indique, "orcs, dragons, magie noire et fusils d'assaut.
Les dessins sont très propre. L'histoire intéressante bien qu'on ne soit qu'au premier tome qui présente un peu tous les personnages. J'ai hâte de découvrir la suite. Une très bonne surprise!

critiques presse (3)
ActuaBD
05 août 2019
The Realm est encore une belle pioche pour Paperback, le label comics de Casterman, après les très bon Au Temps des Reptiles. Une bonne série à conseiller aux amateurs de Fantasy, d’horreur de SF ou tout simplement de bonnes histoires.
Sceneario
20 mai 2019
Ce premier tome est riche en surprises et très prometteur. Cet univers a de quoi nous étonner. Déjà, ce récit nous captive et nous donne envie de lire la suite.
Auracan
14 mars 2019
Une fois accepté ce mélange de genres peu courant, on se laisse assez facilement emporter par les auteurs sur un terrain extrêmement propice à l'action, à l'aventure et aux combats nombreux et variés.

Lire un extrait