(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Gérard Langlot s’est installé provisoirement à Saint-Michel-Chef-Chef, pittoresque station balnéaire de la Loire-Atlantique. Langlot apprécie les joies de la pêche à pied. Mais, en poussant son haveneau, il ramène des algues, quelques crevettes et des morceaux de sa femme… Il se souvient de l’avoir tuée mais pas de l’avoir dépecée. Hallucination ou manipulation ?
Même morte, sa femme lui pourrit la vie. Une histoire banale aux limites de la folie.
Que lire après Cadavres dans le blockhausVoir plus
J'avais ouvert le livre que pour la situation géographique : St Michel Chef Chef, le bord de la mer, la pêche aux crevettes... Ca sentait bon l'été et les vacances... J'ai été bien déçue. L'intrigue pourrait se passer partout puisque des descriptions, il n'y en a pas ou presque pas, et d'ailleurs quasiment tout le roman se passe à Paris. Quand au roman, c'est un bien grand mot que j'emploie là. Un gribouillis plein de mots orduriers, sans recherche ni dans l'intrigue ni dans la prose. Moi qui avais dans ma pile de livres à lire un autre de cet auteur, il va filer à la poubelle de suite, avec celui-ci !...
Lien : https://joy369.unblog.fr/