Pef (Collaborateur)
EAN : 9782070345038
Gallimard (24/11/1987)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après 5 histoires pour rireVoir plus
Ce livre permet de retomber en enfance en quelques pages et surtout de s'émerveiller face aux illustrations de ces artistes qui nous font voyager dans notre imaginaire...

Ce livre est parfait pour les enfants qui apprennent la lecture.

A consommer pour les petits et les grands sans modérations !

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF
Dans la catégorie : Textes de fictionVoir plus