Marc Menonville (Éditeur scientifique)Jean-Marc Mendel (Traducteur)Pascal Loubet (Traducteur)
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.17/5   54 notes
Malice domestic : l'expression désigne le crime maison, celui qui intervient entre frères ou conjoints, amants ou maîtresses. Celui qui viole le sanctuaire familial, laissant le cadavre dans la baignoire ou devant la cheminée...
Le premier « crime maison » connu, rappelle ici la romancière de La Nuit du renard et de Recherche jeune femme aimant danser, fut le meurtre d'Abel par Caïn. L'histoire d'Oedipe ou celle de Hamlet s'inscrivent également dans cette lo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jean-Daniel
  10 octobre 2016
En réalité je pensais qu'il s'agissait d'un roman de MARY HIGGINS CLARK. Ici elle ne fait que présenter des nouvelles dans un livre composé de 17 petites histoires. Les 3 premières sont sans intérêt, les deux suivantes plus intéressantes mais je n'ai pas réussi à aller plus loin à ce jour, mon jugement ne peut donc qu'être partiel actuellement. Toutefois, il ressort déjà que les nouvelles sont de valeurs très inégales. A lire à petites doses en espérant que la suite, écrite par d'autres auteurs, sera plus intéressante.
alivreouvert59970
  11 février 2019
Ce livre est un recueil de nouvelles qui sont écrite par différents auteurs mais présenté par Mary Higgins Clark.
J?ai trouvé certaines histoires intéressantes et d?autres d?un ennuis total. Je n?ai que moyennement apprécié ce livre.
Dommage...
bfauriaux
  01 avril 2022
Mary Higgins Clark fait profiter de sa notoriété plusieurs auteurs de nouvelles policieres pour les regrouper en un recueil et leur permettre de faire connaître leur travail.Le thèmes est ici le crime familial dont toutes les nouvelles sont des declinaisons.De tres bons moments de lecture avec des auteurs doués.A decouvrir.
nanashi
  21 juin 2019
Pas convaincue par ce recueil de nouvelles. L'écriture ne m'a pas transporté, le recit est lent, les histoires m'ont paru ordinaires.
Lecture ennuyante.
aria292
  29 mai 2022
Je déteste abandonner un livre... Je pensais lire un roman de Mary Higgins Clark, mais non.
Dans ce livre, elle nous présente diverses nouvelles.
J'ai été désarçonnée, les lectures (pour le peu que j'en ai lu) m'ont parues ordinaires et inintéressantes...

Videos de Mary Higgins Clark (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Higgins Clark
Extrait du livre audio "À la vie, à la mort" de Mary Higgins Clark et Alafair Burke lu par Marcha van Boven. ©Editions Audiolib. Parution en CD et en numérique le 19 mai 2021.
Dans la catégorie : Textes de fictionVoir plus
>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale>Textes de fiction (173)