Éditeur : SANDAWE (01/01/1900)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
C'est avec les femmes de mauvaise vie que j'ai essayé de rejouer à notre petit jeu, Wendy, celui ou vous étiez la mère de tous les pirates de Neverland. Mais elles sentaient le pavé et le suif, elles suintaient le gin et la misère !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Lprieur
  14 avril 2018
Je ne sais pas encore trop quoi penser d'Oliver & Peter. Je dois dire qu'il s'agit du premier tome qui met en place les éléments.
Parlons donc de ces éléments qui sont loin d'être inintéressants : d'une part, deux enfants bien connus, Peter Pan et Oliver Twist, se croisent (ce qui est bien parti pour me plaire : j'adore les histoires d'intertextualité) ; d'autre part le capitaine Crochet m'intrigue terriblement (notamment en ce qui concerne sa relation avec Wendy). Enfin, il semble que l'intrigue, non contente de franchir les limites de la littérature, veuille franchir les limites du temps... Les époques, elles aussi, se croisent et l'on aimerait bien savoir ce qu'il est advenu aux deux protagonistes qui, dès l'incipit, se rencontrent... ou plutôt, se rencontrent de nouveau et se découvrent adultes.
Pour conclure, l'ensemble est encore assez confus dans le sens où de nombreuses questions sont suscitées. le dessin est agréable mais je ne me suis pas encore bien attachée aux personnages. J'attends la suite pour avoir un avis plus arrêté !

ActuaBD   20 février 2017
Entre mythes populaires, littéraires et réalité, Philippe Pelaez brouille les pistes avec brio dans une histoire qui ne manquera pas de ravir les amateurs d’uchronies.