Les éditions Québécor (04/11/2013)
Voici trente tests, parfois coquins et toujours révélateurs, qui vous renseigneront sur l'importance que la sexualité prend dans votre vie et sur l'état de votre complicité intime. Certains questionnaires mesurent l'étendue de vos connaissances, d'autres vous donnent l'occasion de trouver des repères par rapport à votre épanouissement personnel, de découvrir où en est votre relation amoureuse et de connaître votre degré de satisfaction sexuelle.

Ce li... >Voir plus
Que lire après Decouvrez Votre Profil SexuelVoir plus
J'ai aimé les premiers tests, car en les faisant à deux, ça amenait des sujets de discussions vraiment intéressants sur la sexualité dans le couple. Par contre, plus on avance dans le recueil, plus les tests nous semblaient ridicules (en fait, c'est surtout qu'ils s'adressent à des gens qui ont de GROS problèmes, entre autres celui de ne pas avoir de gros bon sens). Au moins, nous avons beaucoup ri en nous imaginant les gens qui faisaient tel ou tel choix de réponse.

Il me fait plaisir de vous offrir ce voyage au centre de vos questionnements sexuels et de vos préoccupations intimes. J’exerce la profession de sexologue depuis près de vingt ans et durant ces années de consultations thérapeutiques, j’ai remarqué qu’il y a encore de nombreuses personnes qui éprouvent de la difficulté à parler de leur propre sexualité. Parler de sexe en général est une chose, mais exprimer sincèrement ses peurs ou ses désirs profonds en est une autre. D’où la naissance de ce livre. Je souhaite qu’il soit pour vous une justification pour mettre de l’avant vos inquiétudes, vos questionnements et, qui sait, peut-être même vos fantaisies inexprimées.

Vous trouverez au fil des pages suivantes des questionnaires parfois coquins, mais surtout révélateurs, qui vous indiqueront tantôt l’importance que la sexualité prend dans votre vie, tantôt l’état de votre complicité intime partagée. Je souhaite que vous ayez beaucoup de plaisir à y répondre en amoureux. Ne soyez pas surpris, certains s’adressent aux femmes, d’autres aux hommes, et vous auriez avantage à les remplir séparément afin de comparer vos réponses par la suite, si vous le souhaitez.