Warners (20/02/2024)
Celebrate spring with our stunning hare hoop, as shown on our cover – it’s part 3 in our animal series, so why not stitch the set ? Plus, this month's free kit is a sweet Milly Molly Mouse doll, and inside the issue, we also show you how to stitch her a wardrobe !
With Easter coming up, we have the most delightful bunny cards to stitch and send, plus we’ve captured the joy of splashing in puddles with our nostalgic rainy day scene.
There are plenty of ... >Voir plus
Que lire après CrossStitcher, n°407Voir plus
Le voilà, on le tient, le numéro de CrossStitcher parfait pour découvrir le mag. Numéro essentiellement printanier, mais pas que, plus orienté animaux que fleurs (ça change un peu !), et proposant des projets aussi originaux qu'un abat-jour maritime (pouvant également faire un très joli tableau) ou une licorne aux crins fournis. Sans oublier la figurine souris en relief qui constitue le kit offert dans la version papier et conçu pour être accompagné de son placard à vêtements dans la mini-boîte métallique désormais si chère au magazine ; ainsi que des dessous de verre aux diagrammes monochromes, mais pensés pour des fils multicolores !

Au rayon des projets saisonniers, on retiendra le sublime tableau lapin qui orne la couverture. Autre grande pièce, une scène d'averse aux teintes pastel par Durene Jones. de taille plus modeste, des lapins conçus pour des cartes ainsi qu'un mini oeuf de pâques à suspendre.

S'y ajoutent un grand portrait de chien multicolore (un chat dans le même style figurera dans le prochain numéro) et une affiche rétro « course automobile ». Envie de quelque chose de plus petit ?
Les moutons stylisés d'Emma Congdon sont peut-être pour vous. Encore plus petit ? le projet de Julian Odessa en mode feel-good, les incroyables papillons de l'alphabet du mois (Fiona Crouch s'est surpassée, et aucun ne fait doublon à un autre !), les motifs pour bracelet de la rubrique « Ready, Steady, Stitch » ou le motif fleuri « Love is Life » du Stitch-A-Long mandala sont peut-être pour vous. Cette fois-ci, donc, le motif central du mandala est joli. Mais l'autre SAL, celui du calendrier, eh bien... malheureusement, toujours pas ouf, même si les motif colorés de l'oeuf donnent à cette case un aspect plus travaillé que précédentes. M'enfin, un carré marron pour représenter les lapins...

(Pour voir tout ça en images, un aperçu figure sur mon Bluesky là : https://bsky.app/profile/svetmori.bsky.social/post/3klk4efzy732f )

Cet opus printanier est donc un très bon cru, avec des idées qui sortent du lot (j'adore la licorne !) et une jolie variété de projets. Même sans être abonné, j'aurais clairement craqué.