Citations sur La faille en toute chose (74)

Il y a une faille en toute chose
C’est ainsi qu’entre la lumière.
La Sûreté ne répare pas les routes, mais elle enquête, entre autres choses, sur le truquage d’offres.
L’accouchement avait été un miracle, mais également quelque chose de très salissant.
Dans le métier de policier, il fallait souvent attendre. Attendre des suspects, des autopsies, des résultats d’analyses du laboratoire médico-légal. Attendre que quelqu’un réponde à une question. Ou vienne ouvrir la porte.
La corruption et la brutalité sont des comportements modelés sur ce que font les autres, des façons d’agir attendues, récompensées, qui deviennent normales. Et quiconque essaie de résister, de leur dire que c’est mal, se fait rabrouer. Ou pire.
Un meurtre est né.
Elle aurait détesté tout le monde si elle avait pu trouver l’énergie qu’exigeait la haine.
La dépendance est quelque chose de terrible. Elle vous vole votre santé, vos amis, votre famille, votre carrière. Et votre jugement. Elle vous vole votre âme. Et quand il ne reste plus rien, elle vous enlève la vie.
L’industrie de la construction était énorme, puissante et corrompue. Et maintenant, avec la collusion de la Sûreté, personne ne la surveillait et plus rien ne pouvait l’arrêter.
Des contrats valant des milliards étaient en jeu. Pour obtenir les contrats, les garder, des entrepreneurs sans scrupules étaient prêts à tout, prêts à recourir à n’importe quel moyen pour intimider quiconque osait les défier.
– Mais, d’après ce que j’ai entendu dire, elles vous ont invitée à venir prendre un verre.
– De la limonade, une fois. Ce n’est certainement pas ce qui crée des liens d’amitié.