AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La faille en toute chose (74)

Un meurtre n’avait rien à voir avec la personnalité. La plupart des meurtriers étaient eux-mêmes surpris par le crime. Surpris par la rage soudaine, le coup soudain. Par le changement soudain qui, de personnes bienveillantes, les transformait en tueurs.
Commenter  J’apprécie          50
Le fruit de vos entrailles est béni.
Commenter  J’apprécie          50
Le problème, Armand, c’est que ce qui nous protège – l’absence de moyens de communication – causera en fin de compte notre perte. Sans télécommunications, je ne peux pas aller plus loin, même si, de toute évidence, je touchais presque au but.
Commenter  J’apprécie          50
Rares sont les personnes qui ne s’égareraient pas.
Commenter  J’apprécie          50
Elle se sentit s'endormir dans la chaleur. Quatre jours. Et voilà qu'elle avait deux fils gais, une grosse mère noire, une poète cinglée comme amie, et songeait à se procurer un canard.
Ce n'était pas ce à quoi elle s'était attendue en venant ici.
Commenter  J’apprécie          40
Armand Gamache avait toujours cru en des idées passées de mode. Il croyait que la lumière chasserait les ténèbres. Que la gentillesse était plus puissante que la cruauté, que la bonté existait, même dans les endroits les plus épouvantables. Et que le mal avait une limite. Toutefois, regardant ces jeunes hommes et ces jeunes femmes qui le dévisageaient, il se demanda si pendant tout ce temps, il ne s'était pas trompé.
L'obscurité l'emportait peut-être, parfois. Il n'y avait peut-être pas de limite au mal. p.346
Commenter  J’apprécie          40
Il avait découvert quelque chose de si horrible, si accablant, qu'il ne devait plus ressentir une obligation de loyauté envers la direction de la Sûreté. C'était envers le Québec qu'il avait un devoir de loyauté, pas envers un groupe de vieux messieurs assis autour d'une table vernie qui regardaient leur propre reflet quand ils prenaient des décisions.
Commenter  J’apprécie          40
Il savait quelle était son unité monétaire, c’était la même que la sienne : l’information, la connaissance. Découvrir quelque chose que tout le monde ignorait.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qu’elle aimait, c’était la magie. Transformer de l’eau en mousse. De la vaisselle sale en vaisselle propre. Une toile vierge en une œuvre d’art.Plus que le simple changement, c’était la métamorphose qu’elle aimait.
Commenter  J’apprécie          40
C’est difficile de ne pas devenir cynique. Ici, nous avons affaire à une seule chose. Il y a un grand avantage à cela. Nous devenons des spécialistes. Le désavantage, c’est ce à quoi nous avons affaire. La mort. Chaque fois que le téléphone sonne, c’est parce que quelqu’un a perdu la vie. Parfois il s’agit d’un accident, parfois d’un suicide, et parfois la mort s’avère naturelle. Mais la plupart du temps elle n’est pas du tout naturelle. C’est alors que nous entrons en jeu.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (742) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Louise Penny : Les personnages de la série Armand Gamache enquête

    Quels sont les propriétaires de l'hôtel-restaurant du village ?

    Gabri et Olivier
    Ruth et Sarah
    Clara et Peter
    Armand et Reine-Marie

    8 questions
    122 lecteurs ont répondu
    Thème : Louise PennyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}