Un album vraiment magnifique avec des animaux trop mignons (mention spéciale à Benjamin Lacombe qui a réussi à rendre mignonne une énorme araignée).

Un album adressé aux plus jeunes, mais qui convient à tout le monde, et surtout très pédagogique : on nous offre le portrait de mères de plusieurs espèces animales, avec leurs particularités. le tout écrit dans une langue douce avec des accroches efficaces. Encore une fois le duo Benjamin Lacombe-Sébastien Pérez fait des merveilles.
🦊 Mercredi, jour des petits 🦊
J'avais repéré ce livre à sa sortie l'an dernier, j'étais donc toute joie de le trouver à la médiathèque en octobre maintenant que Petit Ouistiti est assez grand pour le lire avec moi.

Et nous nous sommes régalés. Certes, il est encore trop petit pour comprendre le court texte expliquant le mode de vie de différentes mamans animaux mais il a été subjugué par les illustrations et les petites explications plus à sa portée que je lui donnais.

Je pensais qu'il nous faudrait plusieurs soirs pour le lire et finalement, nous l'avons commencé le soir et il a absolument voulu que nous le finissions le lendemain matin avant de partir chez nounou (comme si le timing du matin n'était pas assez serré 😂). Nous avons eu tout loisir de le relire quelques jours plus tard.

Un très bel album illustré véritable déclaration d'amour à toutes les mamans du monde.
Une ode à toutes les mamans du règne animal du monde entier !
Les illustrations de Benjamin Lacombe sont d'une grande beauté, elles nous inondent d'amour et de tendresse !
Quant au texte de Sébastien Perez, il célèbre la maternité avec humour et délicatesse !
A travers chaque portrait, on ressent pleinement l'amour inconditionnel d'une mère pour son petit !

🦊 En bref, Benjamin Lacombe nous offre encore une pépite de douceur avec cet album ! Certes, il n'est peut être pas destiné à des tout-petits, le texte étant assez compliqué et les illustrations très expressives mais ce fut un pur bonheur de le lire avec mon petit Augustin (presque 4 ans) blotti dans mes bras de maman 😍😍😍
Un album sublimissime tant au toucher, qu'au graphisme, qu'au scénario. Un petit trésor à posséder. Tout est magnifiquement travaillé, joliment réfléchie, et cela nous donne bien des émotions de voir toutes ces différentes mamans. Toutes différentes dans leurs façons d'élever leurs progénitures, tout le monde n'a pas le même nombre non plus.

Difficile de résister au merveilleux duo que forment Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

Venez rencontrer des mamans du genre animal, de toutes sortes, quelques pleines pages pour sublimer encore le tout.
Et vous aurez sans doute une petite pensée pour votre maman qui dans la plupart des cas est sans doute pour nous la meilleure au monde.

Les phrases faites à la fin sont très sympathiques, différentes accroches, stylés, nous font sourires.
Souvent le chapitre commence avec un animal dessiné au-dessus, j'étais un peu triste quand il n'y en avait pas.

Ils ont également eu l'audace, le courage, de ne pas mettre que des mamans mignonnes, des animaux de toutes sortes, et chacun fonctionnait différemment.
Ils parlent aussi à la fin de la maman humaine ;)

Bref, un magnifique travail
Félicitations à eux et bonne continuation pour encore nous émerveiller.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
La règle des 3 M pour cet album : Magique, Merveilleux et Magnifique. Un bel hommage à toutes les mamans du monde et à toutes les façon d'être une maman. Une belle ode aussi à l'essentiel, à l'amour filial et au besoin de transmettre à la fois son patrimoine génétique mais aussi et surtout la vie. Bref, un régal, tant sur le sujet que sur le texte et les illustrations. Et en plus, on apprend plein de choses !

Comment ne pas fondre ? Couleurs et émotions tout y est ! Encore une fois subjuguée par les dessins de Benjamin Lacombe. Texte juste ce qu'il faut pour ébahir. Une oeuvre vraiment harmonieuse !
De toute beauté. Merci merci merci pour ce magnifique cadeau qui vient accompagner la maternité.
Gros coup de coeur pour ce livre magnifiquement illustré , plein de poésie et en même temps très instructif... Il y a mille et une façon d'être une maman, ce livre le montre bien, a travers des exemples d'animaux...mes fils ont adoré, ont a fait durer la lecture au maximum
🌊Citation: « Mais finalement, qu'est-ce qu'une maman?
Voilà une question toute simple et pourtant, il existe desutant de réponses qu'il y a de façons d'élever un enfant. »🧋

C'est un livre magnifique, il a comme sujet : qui est la meilleure maman du monde ?

L'angle de vue est assez mignon on compare plusieurs actes de mamans animales et la question revient de manière récurrente.

J'ai bien aimé découvrir des petits gestes d'affection de chaque mamans animales.

On découvre ainsi la maman Kangourou, la maman Araignée, la maman Hippocampe (ou plutot le papa) et plusieurs autres animaux.

Ajoutez à cela les graphismes magnifiques de Benjamin Lacombe et on obtient une pépite de douceur et de poésie.

On n'a pas la réponse à la question principale, mais comme c'est dit dans l'avant propos. Il y a autant de façons d'élever son enfant qu'il n'y a d'enfants et de mamans.

J'ai trouvé ce livre absolument magnifiques et même s'il n'y a pas beaucoup de texte j'ai particulièrement appréciée la poésie de ce livre.
Je suis contente de l'avoir lu on apprend quelques informations aussi sur les grossesses des différents animaux à la fin comme un glossaire.

C'est un coup de coeur et j'ai la joie d'avoir pu le faire dédicacé par Benjamin Lacombe lors du Salon du livre de Montreuil. 🦋
Un très beau livre, grand format.

On a vraiment le goût de s'y plonger, attirés par les superbes illustrations dans un premier temps puis par les explications claires , atypiques et intéressantes sur ces mamans du règne animal.

A conseiller !
Mais qui ne voudrait pas être la meilleure maman du monde ? ahah
Dernièrement devenue maman, je me devais d'avoir ce livre dans ma bibliothèque. J'ai fait un peu le tour des librairies sur Marseille à la recherche du tote bag qui était offert avec, en sachant que l'offre se faisait dans des librairies indépendantes spécialisées dans les livres jeunesse, mais forcément, c'était une exclusivité parisienne ou presque... Je ne vous dis pas la frustration, je me suis un peu senti dans la peau d'un supporter de l'olympique de Marseille dans un match OM / PSG ahah.
En recevant mon album illustré, mon conjoint m'a fait une jalousie parce qu'il n'y avait pas écrit "le meilleur papa du monde" sur la couverture. le fou rire alors qu'il a commencé à lire quelques pages à mon fils, en remplaçant le mot "maman" par "papa", les récits ne voulaient plus rien dire.
D'ailleurs, je m'attendais à avoir des histoires pour les enfants, en soi, ça l'est, mais je suis un peu surprise d'apprendre que la maternité dans le règne animal est parfois un peu traumatisante. Je me suis couché un peu moins con aussi. du coup, je me vois mal sortir le livre a mon petit avant un bon moment, afin de ne pas retrouver un minot choqué, quoi que, il n'est pas forcé qu'il superpose le rôle de certaines mamans animal à la sienne, enfin, je l'espère ahah
En vrais, c'est un très bel ouvrage, avec de magnifiques illustrations. Pour l'anecdote, mon fil de 6 mois a essayé d'attraper un bel hippocampe jaune sur fond bleu, et c'était trop chou.