Franck Gazzola (Autre)
Les Editions Eugen Ulmer (21/10/2021)
2.5/5   1 notes
Une passionnante épopée moderne, scientifique et humaine : 4 années à sillonner les océans pour étudier et documenter la vie entre la surface et 174 m de profondeur, des avancéesscientifiques majeures et l'invention de Capsule, un habitat sous-marin léger et autonome inspiré de Jules Verne.De 2017à2021, l'équipe d'UNDER THE POLE a navigué à travers l'Atlantique, l'océan Arctique et le Pacifique à bord de la goélette WHY pour étudier et documenter la vie entre la sur... >Voir plus
Que lire après Entre deux mondes - Under The Pole III - Quatre années d'exploration scientifique en plongée profondVoir plus
Durant 4 ans, l'équipage d'Under the Pole a sillonné les océans Atlantique, Arctique et Pacifique à bord de la goélette Why. Avec à la clef, moult plongées en profondeur afin d'explorer, d'étudier et de documenter des écosystèmes à des latitudes glaciales comme tropicales. Des immersions racontées en textes et en images. La preuve sur le papier que l'exploration sous-marine à la française est toujours en pointe !
Lien : http://www.embarquements.com/