SCÉRÉN-CRDP de Basse-Normandie (01/02/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Réussir le Capes externe de documentationVoir plus
Programme du CAPES Doc datant de 2008, donc il n'est plus d'actualité mais c'est une base de recherche pour qui veut travailler ce CAPES puisque les programmes officiels ne donnent pas de marche à suivre pour travailler le CAPES Doc.

Pour me constituer des fiches de travail, j'ai repris le "programme du CAPES" proposé en début d'ouvrage ainsi que la "liste des questions clés" proposée en fin d'ouvrage ; rédigé et complété les différents points et questions avec d'autres ouvrages de référence lié à la préparation du CAPES, notamment le livre de préparation au CAPES de 2019 édition CANOPE.

Video de Benjamin Perrier (II) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Perrier (II)
C'est la vie ! Avec l'aimable participation de Benjamin Perrier, professeur documentaliste du lycée Léonard de Vinci d'Antibes.
>Généralités>Bibliothéconomie et sciences de l'information>Bibliothéconomie et sciences de l'information (19)
autres livres classés : questionsVoir plus

Peinture : Impressionnisme (4)

Considéré comme précurseur de la peinture moderne cet avant-gardiste admirateur de Velàzquez et Goya fit scandale avec deux tableaux mémorables, l'un exposé au Salon des refusés (1863) l'autre présenté au Salon officiel (1865). Très proche des impressionnistes qu'il soutient dans leur positionnement esthétique ainsi que matériellement mais soucieux de ne pas rompre avec le Salon officiel, il conserve une grande indépendance à leur égard et ne participe à aucune des expositions du groupe quand bien même il devient apparenté à l'une de ses membres en 1874, date de la première exposition impressionniste. Vous avez reconnu :

Gustave Courbet
Eugène Boudin
Camille Corot
Édouard Manet
Henri Fantin-Latour

Thèmes : peinture , histoire de l'art , impressionnismeCréer un quiz sur ce livre