A venir
Ce roman a été écrit par Judith Perrignon et est paru en 2013 dans les éditions stock. le thème présent dans ce livre est le racisme. Qui lui est présent depuis toujours. Cet écrit parle donc du racisme en Amérique, en 2010.

Chaque partie, chaque chapitre raconte à peu près la même histoire, mais interprétée par différents points de vue d'une même famille. Elle commence par une arrestation où nous suivons chaque personnage, encore une fois leurs points de vue. Ce que raconte la grand-mère est intéressant parce qu'elle garde toujours un lien entre le présent et le passé.

Ce livre n'est pas complexe. L'auteur est parfois vulgaire mais pas au point d'en gâcher la lecture. Personnellement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire bien qu'elle soit touchante.
De Judith Perrignon
2013

Le thème abordé dans ce livre est le racisme toujours présent en 2010 en Amérique .
Perrignon dans son livre fait des bons en arrière pour montrer les différences entre les noirs et les blancs, en dénonçant les mentalités qui ont évolué et celles qui n'ont pas changé .Elle explique les faits en s'inspirant d'une histoire d'arrestation d'un jeune homme noir, de cette arrestation démarre une histoire où l'auteur nous fait partager le point de vue de chacun des personnages en nous montrant comment ils ont vécu la scène.
Le point de vue le plus important est celui de la grand-mère qui fait les parallèles entre le passé et le présent.

Ce récit a été dur à suivre pour ma part au début.
Ce livre est toutefois très facile à lire, le langage y est très simple même parfois familier. Personnellement je n'ai pas beaucoup accroché avec l'histoire du début mais la leçon à tirer du livre est vraiment touchante et poignante.