La Geste (08/03/2021)
L'île d'Aix. Le commandant Fonte la connaît bien puisqu'il habite sur la presqu'île de Fouras, en face. Mais cette nuit de tempête, il ne s'y rend pas pour son plaisir. Sur l'île d'Aix, alors que le joli mois de mai sort les habitants de leur torpeur hivernale, un homme disparaît brusquement tandis que sa voisine, une vieille dame originaire de l'île est retrouvée morte le lendemain d'une nuit de tempête. Le commandant Fonte et son équipe devront remonter l'histoire... >Voir plus
Que lire après Meurtres à l'île d'AixVoir plus
jC'est un "polar" régional comme il y en a beaucoup, plutôt médiocre. Des invraisemblances comme une surveillance discrète sur l'ile d'Aix, discrète ? sur lîle ? impossible ! ; la police scientifique qui arrive rapidement sur l'île ? Rapidement ? hors saison estivale ? Des redites comme page 214 (Ange avait demandé des analyses post mortem ....il les aurait dans la journée) alors que l'on nous indique page 152 la cause la mort ! Sans compter l'invraisemblance car ces analyses port mortem auraient demandé une exhumation... Chapeau la baguette magique qui permet tout cela en24h.
Il y a un manque évident de réflexion et de relecture critique avant publication. Je regrette d'avoir dépensé 13€ pour cette daube ! Etre enseignant ne fait pas de vous un auteur de vrais romans policiers !
Il faut arrêter de prendre les lecteurs pour des naïfs.
Premier roman de Florence Perron-Guignard.
Une enquête policière dans le beau cadre de l'île d'Aix.
Lecture facile pour ce petit policier.
Des personnages discrets, un roman qui manque de rythme et on devine malheureusement assez vite l'intrigue.