Soleil (01/08/2005)
Série complète en 3 tomes.
Que lire après Shaman, Tome 3 : Cendres et poussièreVoir plus
Voila le troisième et dernier tome avec cet univers et histoire foisonnante d'idées et d'éléments.
Nous avons toutes les explications. C'est du coup assez dense sans être trop difficile à lire. Malheureusement, je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi. Quelques éléments sont restés flous. Notamment le duo Kyrsam/Saroum. Ca reste un peu bizarre avec quelques points peu approfondis. La relation entre Skeld et l'arcythe semble en trop et sans grand intérêt. Ce sont de petites choses mais qui freinent la lecture. Ca n'empêche pas d'être pris dans l'action et les révélations.
La fin est plutôt porteuse d'espoir. On peut faire la relation avec notre monde et le dérèglement climatique.
Les personnages sont un peu plus détaillés. Avec des failles.
Les dessins sont toujours aussi agréables. Un peu plus précis même.

J'aurai aimé mieux apprécié cette série. Mais j'en ressors assez mitigée malgré une lecture distrayante.
un univers riche, un scenario intéressant, le dessin est agréable quoique un peu trop lisse.

C'est la conclusion mais il y aurait eu matière à faire plus de tomes et d'approfondir plusieurs personnages et l'histoire en elle-même!!! C'est presque dommage que cela soit déjà fini!!
Ma série préférée des frères Péru !

- Ne renie pas ce que tu es, soldat. Il vaut mieux avouer ses fautes et tenter de les racheter plutôt que de se cacher derrière un mensonge pour ne pas les assumer.
- De quoi il parle ?
- De trahison et de rédemption ! Cet homme a pris conscience du mal engendré par ses gestes.

Videos de Olivier Peru (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin.
Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html