La Vie du Rail (02/05/2011)
Léa Swindon est une jeune femme active sans histoire, elle prend quotidiennement le métro à la station Ségur - ligne 10, et scrute les gens qui l'entourent, les passagers, un SDF qu'elle surnomme intérieurement Sacha. Jusqu'au jour où une curieuse rencontre la conduit à intégrer très rapidement une entreprise cotée en bourse. Au fil des semaines, les relations de travail évoluent et le défi professionnel se transforme en traque personnelle.

Léa aurait... >Voir plus
Que lire après Ligne 10Voir plus
Léa Swindon est une jeune femme active sans histoire qui prend quotidiennement le métro à la station Ségur, ligne 10. Une curieuse rencontre la conduit à intégrer très rapidement une entreprise cotée en bourse. Au fil des semaines, les relations de travail évoluent et le défi personnel se transforme en traque personnelle
Une sympathique collection de polars chez un éditeur ferroviaire. Ici l'intrigue est plutôt originale puisqu'elle nous conduit jusqu'en Chine. Car son auteure passionnée de lecture et de romans policiers en particulier a naturellement situé sou premier roman dans ce genre littéraire.. Et comme elle a longtemps travaillé dans un grand groupe franco-chinois et a beaucoup voyagé dans cette Asie qui semble si étrange aux Occidentaux. Un petit polar sans prétention mais pas inintéressant avec une bonne description du milieu dans lequel évolu son héroïne.

Lien : https://collectifpolar.com/