Mouse Guard - Legends of the Guard tome 2 sur 3

David Petersen (Éditeur scientifique)
Titan Books Ltd (10/01/2014)
4.25/5   2 notes
Inside the June Alley Inn, mice gather to tell tales, each trying to outdo the other. Every story must contain one truth, one lie, and have never been told in that tavern before.
Que lire après Mouse Guard - Legends of the Guard, tome 2Voir plus
A l'automne 1154, June organisait la première édition d'un concours d'histoires à laquelle étaient conviés ses clients à l'ardoise la plus longue. En échange d'une histoire, elle offrait au meilleur ou à la meilleure l'effacement complet de la dette. Au printemps 1155, June doit toujours veiller à son business et organise une nouvelle édition de son concours.

Treize nouveaux auteurs invités par David Petersen, de nombreux bonus et un nouvel excellent tome à dévorer. Une anthologie qui peut se lire au hasard des pages ou en suivant assidûment le déroulement de la soirée. Une belle manière de dénicher des artistes talentueux, un style et, peut-être, de nouvelles lectures.

Un petit bémol pour la très originale histoire écrite sur une partition musicale qui, pour les lectrices et lecteurs dépourvu(e)s de toute formation au solfège, devient obscure. Un petit lien YouTube pour une version sonore n'aurait pas été de trop pour les non-initié(e)s.