Kennes Editions (30/10/2019)
Que se passe-t-il avec le père Noël, cette année? Il n'est pas gentil avec ses amis lutins, ni avec ses rennes. Il leur joue des vilains tours et cache leurs outils. En plus, il passe son temps à jouer à des jeux vidéo en mangeant des TONNES de biscuits au lieu de dresser sa liste d'enfants à voir la veille de Noël.
Ouvre ce roman Big afin de savoir pourquoi...
Que lire après Le Père Noël n'est pas un cadeauVoir plus
Eh bah ? Père-Noël ? Que faites-vous ? Vous préférez faire des farces et manger des biscuits à la place de vous occuper des enfants ? Quelle est cette histoire ? Pourquoi faites-vous ça ? Savez-vous au moins que c'est la veille de Noël ? Savez-vous que les enfants n'attendent plus que vous ? Au lieu de vous goinfrer, prenez donc la liste et faites votre possible pour Noël ! Non mais ce Père-Noël sérieusement, dans quel monde vivons-nous ?

Oui bon, j'avoue je me suis lâchée..
Ah Père-Noël il nous en fait voir durant cette lecture, de quoi devenir fou.

Ce roman m'a bien fait rire (surtout les prénoms des Lutins)! Il est rédigé avec douceur, de quoi faire patienter les enfants avant Noël ou de leur lire l'histoire le soir de Noël. Ils pourront voyager, ils vont rire et peut-être même devenir de bons enquêteurs. Ce n'est pas normal que le Père-Noël agit comme ça, il faudra donc découvrir à cause de qui/quoi il est comme ça.

En tout cas, je peux très bien dire qu'il est devenu fou et pas qu'un peu.

J'ai adoré la mise en page du roman, les écritures sont bien grandes elles permettront aux enfants de pouvoir lire sans difficulté. le texte est aéré comme je le disais et il est aussi accompagné de jolies illustrations elles, elles permettront aux enfants de bien suivre l'histoire et de ne pas se perdre.

J'ai adoré, je suis tombée sous le charme de cette jolie histoire !