Tertium (28/09/2017)
3.75/5   2 notes
Eric a créé une agence chargée d'annoncer, à votre place, la rupture avec votre ami ou conjoint – un service impeccable, efficace avec à l'occasion un bouquet de fleurs pour agrémenter la nouvelle – un service qui fait ses preuves. Mais ce soir-là, rien ne se passe comme prévu. Sur un air de vaudeville, moderne et imprévisible, l'auteur revisite, la comédie romantique avec du rire, des quiproquos et des retournements de situation incessants.
Que lire après Rupture à domicileVoir plus
Envie de rompre avec votre relation du moment ? Faites appel à Eric, c'est LE spécialiste de la rupture à domicile. C'est simple, anonyme et efficace. C'est quand même bien moins compliqué que de s'y frotter soi-même…
Sauf quand Hippolyte charge d'Eric d'annoncer à Gaëlle qu'il la quitte…
Car Gaëlle est l'ex d'Eric, celle qui l'a quitté 7 ans auparavant sans crier gare…
Sauf qu'Hippolyte a des remords…
Sauf qu'Eric entreprend de re séduire son ex…
Une comédie théâtrale enlevée, rythmée et riche en rebondissements, dans l'esprit des vaudevilles. La chute est particulièrement réussie et les 3 personnages hauts en couleur à souhait ! Un très bon moment de divertissement.

Merci beaucoup aux Editions Tertium et à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique!
Reçu dans le cadre d'une opération masse critique.
Je n'avais pas vu la collection, je ne savais donc pas que j'aurai à faire à une pièce de théâtre. J'aime bien le théâtre, mais je préfère le voir que le lire, surtout quand c'est du vaudeville. Il s'agit là d'une pièce qui en reprend tous les codes, plutôt plaisant, sans être remarquable, ni très surprenant. La chute est prévisible, les personnages assez caricaturaux. J'imagine qu'on peut passer un bon moment si les acteurs sont doués. La pièce se lit plutôt bien, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ceci dit, je me répète, mais je ne suis pas particulièrement friande de ce genre littéraire.
Éric a créé son agence chargée d'annoncer, à votre place, la rupture avec votre ami ou conjoint un service impeccable, efficace avec à l'occasion un bouquet de fleurs pour agrémenter la nouvelle un service qui fait ses preuves. Comment se passera cette mission ?

Ce jour-là, Éric ne s'attendait pas à ce que cette mission ne se passe pas comme prévue, en effet la femme à qui il est chargé d'annoncer la rupture n'est autre que Gaëlle, la femme qui lui a brisé le coeur des années plus tôt. Comment se passeront leurs retrouvailles ?

J'ai adoré cette pièce de Théâtre en 21 scènes, qui sont tous aussi rocambolesque les unes que les autres, tous aussi stupéfiante, où les situations sont assez cocasse et m'ont bien fait rire, faut dire aussi que les personnages, nous entraîne dans des quiproquos assez loufoques, et tellement absorbant qu'il m'a était difficile de lâcher ma lecture.

Une pièce de Théâtre rigolote, poignante, stupéfiante et décalé mais tellement fraîche que je n'ai pu que sourire et rire durant ma lecture, alors si vous voulez rire un bon coup, n'hésitez pas à la lire.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..

Video de Tristan Petitgirard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Petitgirard
En ce moment, Françoise Cadol brûle les planches du Lucernaire où elle joue une adaptation du roman « La femme qui ne vieillissait pas » de Grégoire Delacourt - qu'elle a lu pour Audiolib ! L'équipe d'Audiolib a pu lui poser quelques questions après une représentation de cette magnifique pièce mise en scène par Tristan Petitgirard et adaptée par la comédienne elle-même.