AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368482742
Éditeur : Tertium (15/05/2017)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Pièce de théâtre - Léo pense voyager tranquillement vers Bordeaux quand il prend en covoiturage Anna qui n'est autre que son premier amour ! Ces retrouvailles sont-elles vraiment le fruit du hasard ? Anna et Léo vont revenir sur leur histoire, avec autant de mauvaise foi que d'affection, parfois de regrets. "C'est un beau roman..." est une comédie pleine de rebondissements. Une écriture «fine» croquant la réalité avec dérision, profondeur et sensibilité. Pour Jean-L... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Fabienne7
  25 mai 2017
Il s'agit de la transcription d'une pièce de théâtre. Au début c'est un peu déroutant de commencer la lecture d'un livre aussi court, composé quasiment exclusivement de dialogues ... Mais finalement c'est très plaisant et cette petite histoire ressemble à une comédie romantique.
Le livre commence avec Léo, au téléphone avec sa copine, et Anna, qui attend la fin de la conversation pour se présenter à celui qui doit la co-voiturer jusqu'à Bordeaux.
Par diverses allusions, elle lui fait comprendre qu'ils se connaissent déjà :
" Léo : Anna .... oh putain ! Anna !
Anna : Alors, le "putain" et "Anna" qui se suivent, je dois avouer que ça me plait pas beaucoup."
Ensuite leur dialogue retrace leur histoire ... avec beaucoup de drôlerie et un peu de mélancolie.
"Mon coeur, si lourd de cette horrible rupture n'a jamais pu retrouver le chemin d'une relation simple et apaisée avec un autre homme. de toi gravée à vie je suis restée."
Quelques piques sont adressées aux femmes (la copine actuelle de Léo) et aux hommes : la parité est respectée !
Anna a un sens de la répartie et une sensibilité qui rendent les dialogues très attrayants.
Léo passe un peu pour la victime au moment de leur dialogue d'as la voiture mais la fin (très étonnante) lui laisse le rôle principal !
Bref, jolie découverte (grâce à Masse critique Babelio)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AmeliaVarin
  22 mai 2017
L'intrigue…
Léo est en voiture, il a rendez-vous avec une certaine Anna pour du covoiturage. Il doit voyager jusqu'à Bordeaux et partager le trajet rend le tout plus amusant, enfin, surtout moins cher. Il attend la dénommée Anna, reçoit un coup de fil de sa copine, un peu jalouse ? Non, elle n'est pas jolie. Oui, c'est une baleine. Et là, apparition de Anna. Elle est jolie la Anna en fait, et loin d'être une baleine. Mais, comment sait-elle que tout le monde l'appelle Léo ? Il est pourtant certain de ne lui avoir jamais dit. Après tout, ne viennent-ils pas de se rencontrer ? Quand enfin il se rend compte de qui est cette Anna, impossible de faire machine arrière…
Le tac au tac…
Son premier amour, Léo retrouve son premier amour. Wah, il est choqué le Léo. Qui aurait cru que leurs retrouvailles seraient si mouvementées ? Comment deux protagonistes peuvent nous tenir en haleine pendant toute une pièce ? C'est vrai quoi, ils ne sont que deux dans une voiture en direction de Bordeaux, après tout. Parce qu'ils se remémorent. Se disputent. Répliquent. Oui, ils répliquent et c'est un vrai bonheur. Parce que c'est du tac au tac. Ils ont un tel sens de la réparti que c'en est effrayant. L'absurde est tout de même présent, surtout dans le comportement de la belle Anna. le ton est donné, une comédie « romantique » burlesque à la chute inattendue. Entre dérision et finesse, Léo et Anna vont se redécouvrir, pour peut-être ne plus se lâcher ? Et si leur histoire recommençait ?
Au final, une excellente pièce de théâtre, sortie le 15 Mai. Je vous assure qu'elle vaut le détour. Ah, je n'arrive pas à me remettre de la « vénéneuse et imprévisible » Anna et du « séducteur et victime » Léo. Une sacrée combinaison pour une rencontre explosive !
Lien : https://leshistoiresdameliae..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
thejuly
  03 juillet 2017
J'ai lu plusieurs pièces de Lilian Lloyd et j'aime sa plume poétique et onirique ! Où est-elle passée ?
Cette pièce de théâtre avait tout pour m'embarquer : un road-trip, peu de personnages, une histoire d'amour, Bordeaux en ligne de mire, la plume de cet auteur que j'apprécie.
Le résultat est déjà-vu et sans surprise dans la trame et surtout, tellement vulgaire ! Je n'imaginais pas la pièce jouée en la lisant, à regrets...
Oh j'aurais tellement aimée que tu m'embarque à nouveau Lilian, que tu parles à la Femme, que tu la séduise, et pas que tu me donnes envie de partir en courant très loin ! Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Cubertafon
  10 mai 2017
C est une belle histoire d amour comme j aime lire a decouvrir pour la suite de l histoire et faire revez super...
Commenter  J’apprécie          20


Video de Lilian Lloyd (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lilian Lloyd
Des accordés de Lilian Lloyd au Festival Off 2012 LAURETTE
autres livres classés : premier amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3924 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre