Éditeur : Editions 84 (10/01/2007)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Le 17 avril 1975, les Khmers rouges prennent Phnom Penh et donnent l'ordre d'évacuer la ville. Malay, qui vivait jusque-là une enfance heureuse avec ses huit frères et soeurs, est déporté avec toute sa famille et des centaines de milliers de citadins. Sur la route jonchée de cadavres, il comprend mal ce qui est en train de se passer : il n'a que neuf ans. Commence alors la longue descente aux enfers de la " rééducation rurale " : cinq années de souffrances au cours ... >Voir plus

Myrinna
  31 mai 2012
Un témoignage poignant où l'auteur lui-même a fait preuve de courage et d'intelligence pour survivre de l'enfer. Les oppresseurs déracineront toujours les racines des victimes ainsi que de les priver des besoins élémentaires pour aliéner les gens au rang d'animaux. Aussi, quel que soit l'oppresseur, on constate qu'il utilise les mêmes procédés.
La cruauté de l'homme "conquérant" est universelle.
ymscr
  16 septembre 2015
Je l'ai lu en rentrant d'un voyage au cambodge. J'ai été très émue face à la misère des gens, à la façon dont ils ont été traités. Avec le paysage dans la tête et le souvenir des rencontres que l'on a faites, ce livre m'a énormément marqué. Je le recommande fortement aux gens qui ont parcouru le pays.

MyrinnaMyrinna   20 mai 2012
Il veille sur nous. Je ne comprends pas ce qui nous arrive mais son ombre me rassure dans la nuit.
MyrinnaMyrinna   20 mai 2012
Tant que nous serons tous ensemble, je n'aurais pas peur