Le Diplodocus (08/11/2022)
4.23/5   11 notes
Sorcière vit seule dans la forêt. Elle occupe ses journées entre les cueillettes de plantes pour ses tisanes et des séances de contemplation de la nature. Quand elle rencontre Chanoir, tout triste et abandonné à cause de la couleur de son pelage, elle décide de l’aider à trouver un endroit où il aurait sa place.
Que lire après Sorcière et ChanoirVoir plus
Voilà l'histoire d'une rencontre entre deux personnages, une sorcière et un chat noir, qui est perdu car il a été chassé par les siens. Sorcière ne connaît que sa forêt, Chanoir a entendu parler du pays des chats qui se situerait dans les montagnes. Alors ensemble, ils partent à l'aventure vers le pays des chats. En chemin, ils font des rencontres et surtout, boivent de la tisane aux plantes !

Cet album, c'est donc : un duo attachant, des illustrations somptueuses, une quête vers l'inconnu, une belle rencontre entre deux êtres considérés comme différents.

Je vais suivre avec beaucoup d'attention les prochains titres de Marina Philippart, une autrice prometteuse, que j'avais eu la chance de rencontrer lors du salon de Montreuil 2022. le style de ses illustrations est vraiment unique, tout en couleurs et en contraste. J'ai beaucoup aimé sa fantaisie.
Cet album invite à un voyage synonyme de dépaysement. Les illustrations sont aussi envoûtantes que semblent l'être les tisanes magiques de Sorcière ! Les couleurs sont vraiment magnifiques, nous plongeant dans des décors sombres et chatoyants à la fois. Placé sous le signe de l'amitié, "Sorcière et Chanoir" invite également à ne pas avoir peur de l'inconnu, à s'ouvrir aux autres sans préjugés. Une jolie morale servie par des illustrations réconfortantes, couleur de nuit.
Gros COUP DE COeUR pour ce superbe album !
Je me suis laissée totalement submergée par la beauté et la poésie des illustrations. Les jeux de couleurs et de focales permettent de facilement comprendre l'univers magique qui nous est offert. le voyage amorcé par les personnages est l'occasion de découvrir des paysages oniriques et la luminosité qui se dégage de tout cela est hypnotisante.
Marina Philippart (dont c'est le premier album) livre une très belle histoire d'amitié entre deux personnages mal aimés par cause de préjugés (sorcière et chat noir). le tout est construit avec beaucoup de subtilité et un vocabulaire riche, donnant une histoire consistante, à découvrir dès 5/6 ans.
A lire sans attendre !
Lien : http://boumabib.fr
Une formidable aventure, renforcée par l'amitié d'une gentille sorcière et du chat noir qu'elle recueille. Un voyage hors du commun, rempli de surprises, de rencontres, de dangers et de magie... à la recherche du pays des chats. Laissez-vous porter...

Sorcière habite dans la forêt depuis si longtemps qu'elle se souvient avoir vu naître certains de ces grands arbres.