Je vais être directe, je n'ai pas apprécié cette lecture. C'est dit. Si je ne l'avais pas lu ce livre dans le cadre du prix des lecteurs, je l'aurais abandonné. Je ne l'aurais pas choisi de moi-même lors d'une visite en librairie. J'ai voulu lui donner sa chance, parfois on a de belles surprises. de manière générale, je n'aime pas le milieu du poker avec le jeu de manipulation, les règlements de compte, tricheries, mensonges… Je n'accroche jamais à l'histoire et aux personnages quand l'auteur nous embarque dans cet environnement. Un avis très tranché mais il ne s'agit que de mon avis…
C'est explosif, certes, féministe je veux bien, thriller va savoir...
L'héroïne, Maxine, la "joueuse" a une véritable haine des hommes, on comprend les raisons plus tard. Elle joue au poker, gagne, fait des rencontres et finalement l'histoire compliquée devient simple et plutôt prévisible.
Soit! je veux bien admettre que la vie blesse nombre d'entre nous et que la souffrance mène à la violence...
Mais ici ce ne sont que règlements de compte, coup de poings, tricheries, mensonges et pire encore que je me garde d'exposer ici car vous aurez peut-être envie de découvrir ce livre.
Mon avis sur"Mamie Luger" était bien mitigé, ici il est catégoriquement négatif.
Je n'ai jamais aimé jouer aux cartes, et j'ai tout le temps eu envie de refermer ce livre.
Autant j'avais pris beaucoup de plaisir à lire Mamie Luger, autant j'ai eu l'impression de perdre mon temps, et surtout, de ne pas prendre beaucoup de plaisir à lire Joueuse.

J'ai trouvé ce roman assez laborieux, ennuyeux, et pas du tout jubilatoire ni renversant comme c'est pourtant indiqué sur la quatrième de couverture. Et pourtant, je me trouve plutôt bon public !
Mon humble ressenti post lecture de Joueuse de Benoît Philippon: une partie de poker trop violente à mon goût.

Dans ce roman, Benoît Philippon nous emmène dans les bas fonds des parties de poker.
Certes sa plume est toujours acérée et l'humour est de mise, mais trop de scènes violentes m'ont donné envie d'arrêter ma lecture.
J'avais eu un énorme coup de coeur ♥ pour Mamie Luger, beaucoup aimé Petiote, mais celui-ci ne restera pas dans ma bibliothèque.
Après la merveilleuse Mamie Luger, j'attendais énormément de ce roman!

Malheureusement, je suis passée totalement à côté.
J'ai trouvé les personnages tellements durs, tellements torturés! C'est assez trash, trop pour moi. Il est évident que ce n'est pas ce que j'ai envie de voir dans mes lectures.

Grosse grosse déception. J'avais tellement aimé mamie luger du même auteur que je m'étais mis ce livre de côté en mode « a lire pour passer un super bon moment »...et en fait rien. C'est long, un peu trop à l'eau de rose et pas super bien ficelé. C'est dommage
Un livre avec le poker en toile de fond, c'est alléchant.
Sauf que les personnages sont trop caricaturaux pour que ça sonne vrai ou même crédible.
On peut bluffer au poker, oui, mais aucune partie de poker n'est racontée avec les CARTES... l'as de trèfle qui sort, un carré contre une couleur... ce n'est pas raconté. Dommage.
Surtout qu'une partie de poker peut-être passionnante a raconter. Certes, il faut expliquer au lecteur le jeu en lui-même.
Dans ce livre, on joue quelle variante ? J'ai l'impression qu'il s'agit de la variante « poker fermé », mais elle n'est quasiment plus utilisée depuis plus de 20 ans... on joue du texas holdem-no limit, parfais de l'Omaha aujourd'hui.
Pour un joueur de poker même amateur, il est difficile de tenir jusqu'au bout du roman.
Lecture qui m'a laissé assez indifférente...

Dans Joueuse, nous suivons Maxine, Zack et Baloo, trois accrocs du poker qui bluffent, arnaquent et jouent comme ils respirent. Mais derrière le poker se cachent d'autres réalités d'autant plus sombres ; des démons que nos protagonistes vont combattre à coup de combinaisons gagnantes.

Benoît Philippon a un style particulièrement incisif ; il va droit au but, ne prend pas de gant pour étaler son propos et c'est une grande qualité pour le genre du polar. C'est un ton qui fonctionne et qui apporte souvent un cynisme évident à l'histoire. J'ai apprécié la qualité de sa plume qui ne fait, certes, pas dans la dentelle, mais donne justement à ce roman tout son caractère.

Parce qu'en effet, concernant le fond lui même j'ai eu énormément de mal à m'y plonger. J'attendais peut être un trop d'originalité de la part de l'auteur si bien que l'engouement au départ de la lecture est vite retombé. J'ai trouvé les personnages faciles si ce n'est plat, l'histoire (et son dénouement) encore plus. L'ensemble donne une combinaison qui fonctionne mais sans la moindre surprise du début jusqu'à la fin.

C'est une lecture pour passer un moment, qui flirte entre le polar et la comédie sur certains points, mais qui finalement ne restera pas (longtemps) en mémoire. Comme un film regardé pour se vider la tête, mais en plus long.

Vous l'aurez compris, c'est une lecture que je n'ai pas apprécié. le style ne me correspond pas.
"Joueuse", livre d'action sous fond de poker, m'a laissée dubitative. Après un début poussif et au combien lassant par ces description de partie de poker et d'arnaqueurs en tout genre, ça s'accélère avec une succession de bagarres, d'expéditions punitives. Trop de sang, de coup, de violence pour attirer mon intérêt.
Les personnages sont peu fouillés, caricaturaux. le livre raconte une histoire de joueurs de poker un peu arnaqueurs embarqués dans la vengeance d'une femme sur son père. C'est un livre sans grand intérêt, qui se veut parfois drôle, mais qui n'est que banal.