Flaviano (Autre)
Huginn & Muninn (05/05/2023)
3.44/5   9 notes
Jessica est morte mais son périple ne fait que commencer.
Devenue faucheuse dans l’au-delà, elle doit mener
les âmes défuntes vers leur destination finale.
Contrairement à ses collègues, elle ne se souvient pas de la cause de son propre décès et va partir à la recherche de ses origines. Mais avant cela elle devra résoudre un mystère plus épineux : la Mort a disparu !
Que lire après Grim, tome 1 Voir plus
Notre protagoniste est une faucheuse, elle escorte les morts dans l'au-delà. le monde des morts est un espèce d'enfer bureaucratique, une salle d'attente où les trépassés attendent le triage.

Trois mystères planent sur l'histoire de cette BD :
1- Pourquoi notre protagoniste est la seule faucheuse à ne pas se souvenir de sa propre mort?
2- Où est donc disparue la Mort?
3- Pourquoi notre protagoniste est-elle la seule capable d'utiliser les pouvoirs de la Mort?

Et si, juste en lisant ça, vous avez une vague hypothèse de la réponse...

Félicitations, vous venez de deviner le retournement final de la BD!
Jessica Harrow est morte et se trouve être maintenant une Fauchause. son travail est de conduire les âmes dans l'au-delà.
Cependant, alors que sa dernière âme lui vol sa faux, elle se rend compte qu'elle a la capacité d'interagir avec les vivants, ce qui normalement est impossible pour un mort.
Fait troublant, cette capacité semble avoir un lien avec le fait qu'elle ne se souvienne pas de sa mort.

Un 1er volume très accrocheur pour moi, qui m'a complètement happé.
J'ai tout aimé : le graphisme, l'ambiance, les personnages.

Ca s'enchaîne bien, c'est rythmé, c'est cohérent... En fait, mon seul regret sera que c'était peut-être un peu rapide, avec un petit goût de trop peu.
Jessica est l'une des nombreuses faucheuses dont le job est de ramener les âmes défuntes à leur destination finale. Mais Jessica, à la différence des autres faucheuses, ne sait pas comment elle est morte. Avec l'aide de deux de ses amis, elle part à la recherche de réponses, mais leurs investigations vont perturber le monde l'au-delà et encore plus quand ils vont découvrir que la Mort a disparu.

Un comics sans temps mort avec plusieurs mystères à élucider qui nous emmène sur les traces du big boss. J'ai hâte de découvrir la suite.
J'ai apprécié le format de la BD et le côté tres sombre de la présentation. Malheureusement je n'ai eu aucune affinites avec les personnages et le scenario va beaucoup trop vite et laisse à peine le temps d'apprivoiser l'univers dans lequel il faut évoluer.
Merci à l'équipe Babelio pour l'envoi de cette BD.
Je lis rarement des BD, c'était donc une première pour moi depuis très, très longtemps.
J'ai apprécié découvrir cette BD.
L'histoire et l'univers sont intéressants.
Néanmoins, j'ai trouvé que l'intrigue était trop précipitée…
Mais sinon, cela reste une histoire sympa avec de beaux graphismes et des personnages atypiques.

critiques presse (1)
ActuaBD
24 août 2023
Une fable sur la mort, aux atours fantastiques, qui mélange suspense et action.