AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La saga des Cavendish tome 1 sur 1
EAN : 9782280232470
320 pages
Harlequin (01/08/2012)
2.5/5   5 notes
Résumé :
Angleterre, 1528.Las de sa vie de dangers et de frasques, Cavendish s'apprête à renoncer aux femmes et au monde. Mais, avant cela, il doit accomplir une dernière mission : escorter Céleste de Montcalm, une inconnue qu'il a retrouvé blessée, alors qu'elle était en chemin pour rejoindre son fiancé. Tout de suite, la fragilité et la beauté de la jeune femme le troublent plus qu'il ne faudrait, éveillant en lui le désir qu'il veut désormais s'interdire. Plus vite elle s... >Voir plus
Que lire après La saga des Cavendish, tome 1 : Le pacte de veloursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Si ce roman n'a pas été à la hauteur de mes attentes, il aura au moins eu le mérite de me faire rire et lever les yeux au ciel (Anastasia Steele sort de ce corps!) tant il y a d'invraissemblances. Impossible d'adhérer une seule seconde à cette histoire qui, à elle seule, remporte la palme des clichés.

On a du mal à croire à ce héros qui a quitté une vie de débauché pour se consacrer à la Religion alors qu'il est beau comme un Dieu, riche et promis à un bel avenir au sein d'une grande famille. Au lieu de cela, le pauvre passe son temps habillé en guenilles, à être excité par l'héroïne, qui elle, bien sûr est loin de se doutee de l'effet qu'elle produit à chacune de ses apparitions-frôlements-regards sur notre "apprenti-curé" qui part aussi sec se "flageller-punir-prier-agenouiller-implorer" pour ne plus penser à la belle.

Le long périple emprunté par nos deux héros et qui doit mener la belle-dame à son mariage avec un "méchant-laideron-puant-vérolé" est semé d'embûches qui ne sont qu'une série de situations qui se répètent tout au long de l'histoire.

Je ne vous spoilerai pas en vous disant que la fin est une véritable apothéose digne d'un mauvais roman de chevaliers avec tournoi en prime pour remporter le coeur de la belle.

Vous comprendrez aisément que je ferai l'impasse sur les tomes suivants des Cavendish :)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          100
Totalement décevant! Les personnages sont fades et inintéressants. Des passages ridicules totalement. Ce livre, sans vouloir être méchante mais tout en étant objective, est pour les gamines de 12-13 ans: une romance très très soft et répondant aux fantasmes d'adolescentes. Une écriture extrêmement pesante.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai cru voir la Lune en plein jour !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : 16ème siècleVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}